|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 290 ![]() |
Bonjours,
Je viens de m'acheter un nouveau PC avec graveur DVD (double couche). IL lit les DVD (les films) mais voilà quand je met un DVD +RW il ne le reconnais pas comme DVD et ni comme CD RW, c'est la même chose pour un DVD R+ On me dit que c'est peut être un problème de paramètrage qu'en pensez vous ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Salut,
C'est quoi comme graveur? marque? type? modèle?
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Mon graveur c'est un : LG GSA 4163B DVD+/- RW 16x 8,5 Go IDE OEM
Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il arrive que certains modèles de lecteur/graveur DVD n'acceptent pas les médias de toutes les marques. Essaye éventuellement avec une marque différente (et connue)
Tu es sûr de ton installation (câbles, jumpers, etc ?) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas installé le graveur il était avec mon PC et il reconnais ceux déjà gravé du commerce. Il est donc probable que ce soit uniquement avec les vierges à bas prix ...
Peut être une question idiote mais comment puis je savoir que c'est un problème de reconnaissance ou un autre probleme. J'ai vu que sur mon poste de travail quand je met mon DVD dans le lecteur il affiche "Lecteur CD" alors que quand il n'y a pas de disque dedans il affiche "lecteur DVDRam" et je n'arrive pas à le faire reconnaitre avec les logiciels de gravure. Merci de votre secours car je me sens bien perdu |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas le cas de toput le monde, mais j'ai souvent eu des problèmes avec les graveurs LG (environ 1 fois sur 4, ce qui est beaucoup). Comme ton PC est neuf, pour moi ça signifie : retour chez le vendeur, en lui expliquant ce qui se passe.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
+1
Au pire, il t'expliquera pourquoi tu n'y arrives pas. Et tu exiges, s'il prétend que tout est ok, une démonstration en magasin avec tes DVD |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok merci pour vos conseils
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je connais quelqu'un qui a le même graveur et les dvds à pas cher passent pas. les verbatim (simple et double couche) passent sans souci en vitesse max
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Salut,
Il semble que ce soit un problème de "logiciel / pilote" car en chargeant Néro 6... j'ai pu accédé à un DVD RW. Merci du conseil je vais regardé de ce coté aussi. P.S. Mon vendeur est sec il me propose simplement un changement de matériel ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ne me demandez pas pourquoi mais ça marche.
J'ai téléchargé hier une nouvelle version de néro que j'ai installé rebouté le pc au moins 2 fois après sans que cela ne change quoi que ce soit et ce matin au joie ça marche. J'ai gravé sur un DVD RW (Cora) mes photos et sur un DVD R+ (andore) j'ai gravé une image de DVD et tout à marché Super Il reste plus qu'à tester sur différents lecteurs DVD. Merci encore pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com