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API graphiques Discussion :

Compression dds DXTC


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Compression dds DXTC
    hello,

    Je souhaiterai ameliorer mon loader de dds.
    Pour se faire j'utilise DevIL afin de conserver une compatibilité avec OpenGL
    et pour le moment tout marche bien sauf un point ...

    lorsque je charge une texture DXT1/3/5 celle-ci est decompresser par devil, puis je la passe normalement a D3D qui la recompresse.

    maintenant je voudrais garder la texture compresser pour pas que D3D est a bosser dessus.


    merci du coup de main

  2. #2
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    Activité : avancé

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    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
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    Par défaut
    dans la doc de DevIL que l'on trouve ici :
    http://openil.sourceforge.net/download.php -> http://prdownloads.sourceforge.net/o...nual-1.5.5.zip
    page 26 :
    Citation Envoyé par Keeping DXTC Data
    When loading, DevIL uncompresses the DXTC. If you call ilEnable with the
    IL_KEEP_DXTC_DATA parameter, DevIL will keep an uncompressed copy of the
    DXTC data along with the image. Functions that deal with DXTC data can use this data
    without having to recompress the uncompressed data, making these functions operate
    faster. The only drawback is the use of more memory.
    Citation Envoyé par Retrieving DXTC Data
    To retrieve a copy of the DXTC data, use ilGetDXTCData. To determine how large
    Buffer should be, first call ilGetDXTCData with the Buffer parameter as NULL. This
    function will then return the number of bytes that are required to completely store the
    DXTC data. Call it a second time to actually retrieve the data.
    les docs dans la rubrique documentation ne semblent pas à jour
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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