|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis que je ne comprends pas. je crée la requete suivante : Code :
SELECT obj_tour.ID, SUM(obj_tour.ID) FROM obj_tour, rel_tour_mot_indexe, obj_mot_indexe WHERE obj_tour.ID = rel_tour_mot_indexe.ID_obj_tour AND obj_mot_indexe.ID = rel_tour_mot_indexe.ID_mot_indexe AND ((obj_mot_indexe.libelle = 'HOTEL' AND rel_tour_mot_indexe.emplacement='titre') OR (obj_mot_indexe.libelle = 'HOTEL' AND rel_tour_mot_indexe.emplacement='description') OR (obj_mot_indexe.libelle = 'HOTEL' AND rel_tour_mot_indexe.emplacement='motsClefs')) GROUP BY obj_tour.ID ORDER BY SUM(pertinence) DESC LIMIT 0,15; Code :
A priori, cela ne fonctionne pas a cause de la fonction SUM, est-ce que Zend pose un probleme. Quelqu'un a t'il des infos la dessus ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() |
Apparemment Zend ne gere pas la fonction SUM() de sql.
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour additionner les valeurs d'un champ d'une table MySql à partir du framework Zend? MErci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Essaye de mettre des backquotes ( ` ) autour de tous tes noms de champ et de table
Code :
SELECT `obj_tour.ID`, SUM(`obj_tour.ID`) FROM `obj_tour`, (...) |
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
J'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai exécuté ma requête pas a pas et je n'ai pas de résultats seulement lorsque je rajoute "SUM(pertinence as pertinence)" dans mon SELECT . Est ce un problème de version de Zend? de configuration ? Help me please... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
C'est une erreur Mysql et non pas avec le Zend Framework spécifiquement, ou alors Pdo qui a un problème :s. De plus les quotes ` ` ne doivent pas inclure le nom de la table : Code :
SELECT `obj_tour.ID`, SUM(`obj_tour.ID`) FROM `obj_tour`, (...) Code :
SELECT obj_tour.`ID`, SUM(obj_tour.`ID`) FROM `obj_tour`, (...) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
C'est un problème PDO avec toutes les fonctions de calcul SQL (MIN, MAX, AVG,...)
Voici un lien qui explique comment résoudre le problème. http://paradigma.pt/ja/slog/index.ph...ror_fixed.html Attention cela provoque des conflits de compatibilité avec MySql mais la correction du bug est possible si l'on s'applique. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com