|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 32 ![]() |
Salut à tous, j'essaie de mettre un place un site développé sous la méthode MVC (Modele Vues Contrôleur).
Ceci dit, des le debut je me heurte a un problème important: mes sessions ne sont pas fonctionnelles. Arborescence du site : www |_modeles |_vues ...|_index ......|_index.php ......|_erreur.php |_contrôles ...|_index ......|_afficher.php Dans cette méthode, le visiteur appel le fichier afficher.php qui s'occupe de toutes les vérifications usuelles et suivant le résultat des ces dernières, inclue le fichier adéquat (index.php si pas d'erreur, sinon erreur.php) qui contient le corps html de la page. Dans les fichiers de contrôle, on ouvre les sessions (session_start()). Or, si je fait appel aux variables de session dans index.php (qui est inclus dans afficher.php) je ne retrouve pas les valeurs précédemment stockées. Avez-vous l'explication de ce phenomene ? Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu inclus bien les fichiers en utilisant "include" ou "require" ? (ou bien avec "_once" ça fonctionne de la même façon)
00
|
|
|
#3 |
|
Oui j'utilise include. Bon je précise que j'héberge chez Online mais que le soucis est le même en local.
Apres quelques tests, j'ai l'impression que les sessions ne veulent pas travailler dans une arborescence plus haute que celle ou elles ont été initialisé. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
mais en effet si tu as une différence de niveau il faut utiliser la fonction http://php.net/session_set_cookie_params avant chaque appel à "session_start" comme ça tu peux indiquer le chemin de validité de la session
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ta réponse.
Bon j'ai fait pas mal de test et effectivement les sessions passent à présent, hors j'ai l'impression qu'il m'est impossible depuis "afficher.php" de faire un include de "index.php", car il n'est pas dans un dossier fils. A trop vouloir optimiser j'en vois plus le bout. Edit : Bon le problème venait du fait que mes inclusion étaient fais avec l'url et non pas le chemin physique des fichiers sur le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bon le problème se résout avec les chemins physiques des fichiers sur le serveur et non pas en passant par les url.
Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com