|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Salut à tous,
nous lançons, mon frère et moi, une boutique de vente de t-shirts en suisse. Je souhaiterais avoir quelques avis au niveau du design et de l'ergonomie avant de la lancer. Merci pour vos futures suggestions et bonnes fêtes de fin d'année Dernière modification par Invité4 ; 21/12/2006 à 09h44. Motif: Ajout du lien |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
C'est sympa mais nettement améliorable...
1°) En arrivant on ne pense pas que l'on arrive sur une boutique... 2°) L'intégration sous Firefox est completement a revoir.... et vite car... Ben essaie et tu comprendra car c'est trop long a expliquer 3°) C'est marqué Login, connexion, inscription, mais à quoi ? pas très clair tout cela... Change login par TextiClub ou un truc du style.... Je ne sais pas si c'est firefox qui fais cela mais tes boutons Connexion et inscription sont moches. Prend le vert de ton triangle pour le fond du bouton et un vert clair pour l'écriture le tout par feuille de style et ce sera parfait 4°) Je suis en haute résolution (1280*1024) et le site me parait du coup très étroit... 5°) Comme ton site est une boutique, il ne serait pas choquant d'avoir une image dans le menu qui présente au hasard une ou plusieurs création plutot que quelques images sur ta page d'accueil (qu'on ne peut pas cliquer d'ailleurs). 6°) Ta home page est trop longue, raccourci tout cela en virant le molosse (design sympa mais rien a voir avec la choucroute) 7°) Sur la page produits censées montrer les produits.... - A quoi sers l'image dans le triangle vert là-haut ? qu'apporte t-elle ? - Présente 2 ou 3 produits par lignes et pas plus de 3 lignes sinon c'est trop haut - Les liens détails ouvre une nouvelle fenetre pleine page chez moi... Un joli pop-up centré et bien taillé aurait été mieux... D'ailleurs tu appelles cela détails mais cette vue n'apporte rien, c'est la meme photo a la meme taille !! - Commence déja a penser a un systeme de page pour visiter la collection. - Tu donnes trop d'infos sur le produits dans la liste des produits. Mets en moins (genre le prix) et mets le reste dans un vraie fiche produits avec toutes tes infos etc... 8°) Sur ta home page, tyu peux laisser ton triangle vert comme cela, mais reduit le sur toutes les autres pages et vire l'inmage qui ne sers a rien du perd de l'espace pour rien. 9°) Rubrique Discutez. T'as une grosse tache mauve en haut de page. Plus sérieusement, ce dessin ne va pas du tout avec la charte graphique du site.... 10°) Je chipote encore mais l'écart entre ton menu et ton corps de page pourrait etre réduit un peu pour gagner en place. Il est bien entendu que je ne donne que des aspects négatifs. Il y a beaucoup de bonnes choses mais je suppose que tu n'as posté pour te faire mousser mais pour améliorer ton site :-) @+ cadou PS : Il te faudrait une rubrique Dessin, sur lesquels on pourrait voter ou sur laquelle les visiteurs pourrait demander a ce qu'il soit apposer sur un T-shirt. PS2 : Je cherche encore ce que le T-shirt Celtic Limited a de celtique... mais bon... on va pas pinailler non plus hein !! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Hello,
merci de ton message, c'est exactement ce que j'attendais. Toutes tes critiques sont judicieuses, je vais m'atteler à la tâche. Merci encore, et joyeux noël. |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
un peu trop simple le site! Les couleurs ne donnent pas trop envie de demeurer longtemps sur ce site! je pense que pour un site "commercial" le design n'est pas trop "aguicheur". je crois qu'en suivant les modifications proposé par cadoudal56 le site sera meilleur! felicitation pour l'initiative et bonne chance pour la suite!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
cadoudal56 :
Ah j'oubliais, je ne vois pas ce qui foire sous Firefox. Aurais-tu un descriptif ? Merci encore. |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 128 ![]() |
Je n'ai pas eu de problème avec firefox...
Sinon je pense que tu devrais préférer les tons bleues pour un site de vente... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Ouais ok,
après ce noël, je vais appliquer vos suggestions, puis mettre un peu de crédits dans Google Adwords |
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
J'ajouterai aux remarques fort judicieuses de Cadoudal (notamment pour la tache mauve, le triangle vert avec l'image et le molosse) que tu as interet à faire une passe de correction de l'orthographe.
Je ne suis pas un grand adepte mais ça: Citation:
Et il manque un s un peu plus loin aussi. J'ai pas regardé plus en détail c'est peut être juste un accident (ça sent la tournure de phrase qui a changé en cours de route). A+
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Ok, j'ajoue que le site a été conçu (trop) vite.
je vais revoir cette grammaire horrible. et toutes ces suggestions à mon retour de vacances. Je vous remercie de vos suggestions et vous souhaite un excellent nouvel an. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com