Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2006, 00h16   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Création de graphe en PHP avec des ressources d'un server linux

Bonjour a tous

je pense que ca existe deja, un peu a la facon de phpmyvisite (si vous ne connaissez pas : http://www.phpmyvisites.net/ ) j'aimerais uniquement en php créer une petite application web qui pourrait me donner l'utilisation du reseau sur mon server linux, l'utilisation du processeur, de la mémoire etc...

Il faudrait aussi que je mete en place un genre de systeme d'auto log de ces utilisations des ressources afin d'avoir un historique du fonctionnement de mon server... (ces logs seront stocké sur une base de donnée oracle)

Et par la suite je pourrais utiliser un peu d'ajax pour éviter de dvoir rafraichir la page quand je veux voir l'évolution du server "en live" mais c'est pour plus tard ca!

C'est un peu bizard comme projet vous me dirais peut etre lol mais bon, si vous avez des petites idées ou des links qui pourrait m'aider dans mes recherches ça serait pas mal sympa...

Merci les gars !
(> <)
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
avogadro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2006, 08h47   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Un petit lien qui pourra répondre à ta demande :
http://www.libordux.org/docs/webdev/...nux-system.php
^^
johweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2006, 09h29   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
J'ai installé apache et le module php intitulé apache-mod_php-5.1.6-2mdv2007.0.i586 mais lorsque j'utilise les fonctions de ton liens il y a des petites variantes, par exemple :

Code :
1
2
3
4
5
<pre>
<?php
system ("ncal");
?>
</pre>
ne m'affiche rien

Code :
1
2
3
<?php
system ("df -h");
?>
m'affiche tout sur une ligne

Donc ici j'accede aux ressources donc, puis apres il va falloir mettre tout ca en forme, je pense utilisé artichow, est ce que quelqu'un la deja utilisé? il parrait qu'il faut aussi utiliser gd, mais il faut compiler quelque chose et la je bloque...

et si je veux le tester sous windows, quand j'active l'extension bd2 dans easyphp, ca me met une erreur du type :

Code :
Fatal error: Call to undefined function: getdrawer() in c:\program files\easyphp1-8\www\sup_project\tuto1.php on line 8
(> <)
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Vieux 21/12/2006, 19h21   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
ok sous windows ca marche niquel, pas encour sous linux lol

hum par ailleurs, j'ai trouvé des petites choses comme trouver le nombre de processus lancée sur le server linux, mais je cherche aussi différente choses comme

- mémoire ram et swap total (je veux juste un chiffre, genre 1024, je sais que avec free -m on voit a peut pret tout mais il faut faire des grep et je connais pas trop)
- mémoire ram et swap utilisée
- utilisation reseau en %

et malheuresement, linux, cest pas trop mon dada ^^
(> <)
Vieux 21/12/2006, 21h03   #5
Membre confirmé

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Salut,

si tu as un serveur dédier, j'ai crée un petit paquetage, pour te donner des informations sur le systeme (http://sahid.funraill.org), il n'est pas encore complet...

m'enfin, sinon les informations que tu cherches sont en forme de fichier sous gnu/linux, dans le repertoire /proc/
sahid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.

Partenaires

Hébergement Web