|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 863 ![]() |
Bonjours à tous,
Je me posais une question : j'ai un CDD ou c'est clairement marqué "Il n'y aura pas lieu de verser de prime de fin de contrat". C'est légal ca ? J'ai un CDD d"ingé de trois ans |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 338 ![]() |
Citation:
C'est un seul CDD de 3ans ou plusieurs CDD successif ? Car si c'est plusieurs, là encore c'est illégal de renouveller un CDD pendant plus de 18mois. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
merci pour ta réponse. voici les précisions:
- je suis là pour 3 ans, mais en effet je vais passer par deux CDD de 18 mois. - et ce n'est pas une préembauche clairement car c'est un organisme public où les entrées sont sur concours (inria) si avec ces précisions, cette clause est toujours illégale, que devrais-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 536 ![]() |
Bonjour,
Citation:
voir : http://www.coordinationsud.org/IMG/doc/fiche_CDD.doc Hors CDD d'usage, il me semble que les 10% de "précarité" sont dus sauf faute grave ou proposition d'embauche en CDI. Voir pour CDD d'usage : http://emploi.france5.fr/emploi/droi...0042409-fr.php A noter aussi : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Merci Graffito, mais j'ai eu une autre question suite au précisions qui m'ont été apporté par Gaël. cf mon second post
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 536 ![]() |
Citation: