|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour (mes excuses pour le dérangement)
Je cherche a connecter un partage de fichiers cifs via internet entre deux machines 1 Linix l'autre XP j'ai donc partagé un répertoire sous XP avec tous les droits , et pour monter le partage a partir de linux je lance au shell (smbmount //IPINTERNET/nom du partage /mon répertoire de montage sous linux) . J'utilise très peu XP et je n'ai pas beaucoup de pratique sous cet OS. je dois monter sur la remote ip internet du poste XP ? Je dois affecter l'adresse remote internet en adresse virtuelle sur autre prise réseau pour rendre la classe communicante ? ou mettre en DHCP ? Si plusieurs stations XP sont connectées sur un routeur existe t'il un technique de proxy comme sous APACHE ou autre pour indentifier les sations ? Il faut utiliser du VNC (pptp) ? ou un tunnel SSH ? J'ai testé sur une station d'un réseau Xp connecté a une (alicebox) ou un truc du même genre. je suppose que les ports 139 et 443 sont bloqués. je n'ai pas débloqué les ports je préfère avoir un peu plus d'informations sur la sujet et combler mes lacunes sur l'O/S XP avant. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Citation: