|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un CMS me permettant la gestion de double hôtel en ligne. Pour caractéristique, le cms d'où faire exactement ce que fait le site : www.lemeridien.fr merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Je ne sais pas si le site au dessus est un CMS,
toute fois, CMS je pense que tu peux facilement trouver ton bonheur sur ce site pour permettre d'avoir un interface de gestion simple. Pour ce qui est des réservation, je pense qu'un formulaire qui envoie des mails suffit... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Exemple de site hotelier fait avec SPIP :
http://www.laterrasse-marnand.com/ Il y en a d'autres... Selon moi, Spip est tout à fait à même de gérer un site d'hôtel.
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Je pensé que SPIP été plutôt fait pour la diffusion d'article (agoravox.fr), mais merci calogerogigante, grâce à toi je vois les possibilités d'un tel CMS gratuit.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Tu peux consulter cette longue liste :
http://www.spip.net/fr_article884.html Tu verras la diversité des sites qu'il y a moyen de faire avec SPIP. Moi, j'aime bien, je m'y retrouve (à part quelques petits trucs, des détails, mais bon, rien n'est parfait à 100%, hein...) Bon je vais arrêter de dire du bien de ce cms, sinon on va encore dire que je suis payé pour ça !
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci
ça aurait été un produit nulle on en ferait pas la promotion... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il y a toujours quelqu'un qui se pointe pour enbruiller une discussion...
Je cherche toujours un script pour la gestion hotelière. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Mais "un script pour faire de la gestion hotelière", ça ne veut rien dire.
Tu ne peux pas gérer un hôtel rien qu'avec "un" script : il te faut configurer une base de données, une interface commode, réfléchir précisement à tes besoins et modéliser, etc... Il te faut un CMS complet. Mais pour un hôtel, y'a le problème des chambres et des réservations des chambres, oui. C'est pas sûr que SPIP soit très utile pour ça, en effet... As-tu déjà essayé de rechercher ça dans Google ? Parce que rien que "PHP script hotel reservation" te renvoit un paquet de liens assez utiles...
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Regarde du côté de Joomla avec l'un des composants que tu trouveras ici :
http://extensions.joomla.org/compone...864/Itemid,35/ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
si ca t'interesses, j'avais commencé la "gestion" des chambres d'un hotel pour un pote (ca m'a occupé les vacances) mais je l'ai pas fini...(en php
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'hésite à développer une application (temps de développement énorme) ou de faire appel à un professionel. un site pris au hasard http://www.hoteo.fr ça a l'air vraiment sympa. Que me conseillez-vous? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour.
Je sais que le post date un peu, mais je cherche le même genre de choses... Savez-vous ce qui se fait actuellement à ce niveau ? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com