|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
j'ai une base firebird existante utilisée par un programme delphi7. j'ai rajouté une table TOTO à la main via isql.exe. lorsque je lance mon appli delphi, j'ai le message d'erreur suivant : "no permission for read/select access to TABLE TOTO" quelqu'un aurait-il une idée ? merci zan001 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Ca peut être un probleme de droit d'accès.
Vous avez créé cette table en vous connectant avec quel user et vous vous connecter depuis votre appli avec quel user ? S'ils sont différents, avez vous donnés les droits de lecture et éventuellement d'écriture à la table TOTO au user de votre appli ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
les user sont les memes !
je ne connais pas du tout firebird donc j'ai utilisé les users de l'appli pour me connecter et creer la table (je ne sais pas comment voir les utilisateur leur droit etc... sur firebird) les acces aux tables deja existantes fonctionnent bien, ce n'est que les nouvelles qui provoquent ce message ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Et sous isql en utilisant cet user vous arrivez à insérer/lire les données de cette nouvelle table ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oui, ca marche sous isql !
sou IBAccess aussi donc je me dis que ca viens peut etre du code mais sur un autre pc avec firebird qui vien d'etre installé (que le user SYSDBA) ca marche. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Et avec votre appli en vous connectant SYSDBA ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
sur le poste sur lequel ca na marche pas, il n'y a pas d'utilisateur SYSDBA
l'ancien developpeur a du le supprimer pour ne laisser que le nouveau oO j'ai aussi essayé de copier la bdd du poste sur lequel ca marche mais quand j'essaye de l'ouvrir il me met "database tata.fdb shutdown" sinon, comment puis-je consulter/modifier les droits des users sur firebird ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
c'est bon
il y avait deux user differents sur la base, j'utilisait le mauvais... honte a moi merci quand meme de m'avoir preté de ton temps |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com