|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tlm,
je suis debutant sur le sujet et je rencontre un probleme Je voudrais utiliser l'API dsofile sans avoir a réferencer "DSO Ole Documents Properties..." dans les references de VBA Project. Pouvez vous me dire comment je peux faire ? (imaginons que les personnes qui vont utiliser ces fonctions et macros n'aient pas référencé cet API ) On m'a donné une piste sous la forme Declare Function ... mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut declarer Pouvez vous m'aider svp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Cet exemple permet de lire les propriétés du classeur sans activer la référence "DSO OleDocument Properties Reader 2.0" (A condition que la bibliothèque soit installée sur le PC). Code :
michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Seulement il faut que la référence soit disponible sur le PC destinataire ... ( c'est le même probléme que pour l'API ! tu ne peu l'utiliser que si elle est installé sur le poste...*).. Pour résumer la fenêtre "Référence VBA projet" accesible par le menu outils référence ... permet (comme son nom l'indique )de sélectionner les références utilisées par le PROJET elle n'est pas relative au poste..., si on ouvre un autre projet les références utilisées ne seront pas forcément les mêmes ..!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com