|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Quel est la différence entre les deux ordres suivants : 1- DBMS_UTILITY.analyze_schema('TOTO','COMPUTE'); 2 - dbms_stats.gather_schema_stats(ownname=> 'TOTO' , cascade=> TRUE); En effet, si je rajoute ou supprime un index sur une table quel serait le meilleur ordre à lancer? (1 ou 2 ou un autre). Cdt, Thegarf |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
le 2° qui est plus récent. Le premier tend à devenir obsoléte alors autant prendre de bonnes habitudes
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui sauf que je n'ai pas le même comportement quand je lance le 1er ou le second.
Cdt, M BAY |
|
|
00
|
|
|
#4 |
c'est à dire ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Moi aussi j'ai toujours entendu qu'il failait mieux utiliser : dbms_stats.
Sauf que moi j'ai parfois des soucis (en 8.1.7.4) avec le gather_table_stats qui me renvoi Code :
ORA-00600: internal error code, arguments: [16515], [D], [40], [3634], [2], [0], [], [] Si vous avez une solution pour eviter cette erreur, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai rencontré le même problème que 'Wurlitzer' aprés avoir reconstruit des grosses tables.
Il m'a fallut une journée pour que les statistics soient / à l'activité de production et que je retrouve les performances des jours précédents. Ma question initiale était de mettre en évidence une procédure pour éviter ce problème car le logiciel qui pointe vers cette base continue à fortement évoluer et je rencontrerai à nouveau ce problème lors des prochaines mise en production. Cdt, The Garf |
|
|
00
|
|
|
#7 |
il suffit de faire un DELETE_TABLE_STAT avant le GATHER_TABLE_STAT, cela supprime les stats de l'objet courant seulement.
Source : Note:2252824.8 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Citation:
Oui j'avais vu cette note et il ne faut SURTOUT pas faire de DELETE_TABLE_STAT. C'est ce que j'ai fait mais sur une table de plusieurs millions de lignes avec plusieurs centaines d'utilisateurs. Je l'ai payé cash ! ! Tous les plans d'accès a cette table se sont mis immediatement a déconner. Ce qui a suffit à mettre le serveur a plat et rendre le reclalcul des stats sur cette table tres long et tres compliquée. Et surtout gener tout le monde pendant de longues heures |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com