|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 183 ![]() |
Hello Petit nouveau sure le site et également sous linux ( 2 mois d'utilisation)
Donc je voudrait installer les quota disque sur un serveur dédier debian sarge stable (ovh) Et sur deux autre pc sous debian testing J'ai chercher sur le net j'ai compris qu'il faut modifier le fichier ftab, et placer des fichier a la racine des user. (Leur contenu est peut être la cause du problème) Seulement rien n'a marcher. Note le système de fichier est de type ext3 Donc est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin a suivre ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
il y adeux façon de faire
* Par user * Par group Généralement on choisis des limitations par utilisateur * Install les packages de gestion quota * Mount tes filesystems avec le support quota * choisis tes limitations la gestion des quotas s'active disque mounté, et doit etre mis en option dans /etc/fstab Par exemple tu passes de Citation:
Citation:
pour activer le quota sur /home : --------------------------------------------------------------------- pour installer les quotas concretement un exemple complet (hormis le fstab): pour les fichiers de configs tu peux faire Code :
Code :
Si ma mémoire ne me fais pas défaut, je pense que c'est tout ce qu'il y a à faire. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponsse
alors voila ce que cela donne: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
voila une idée sure le problème ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu as démarré les quotas t'es sur ?
de plus tu as pas modifié ton fstab pour /home |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
j'ai passer tout les commande que tu ma donnée.
voici ce que j'ai fait exactement (une 2e eme foit) modification a la main du fichier fstab Citation:
J'ai passer les commande suivante apres avoire refacest les 2 fichier dasn /home, sa na pas marcher j'ai donc tenter de les mettre dans le repertoire de l'user pareil . Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
bon alors j'ai oublié une étape....
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ouin
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 6 ![]() |
Hum, il manque juste la commande :
Après pour les paramètres exacte à mettre, voir le man, mais il me semble que seul le fs suffit. Enfin je crois, je me rappel plus exactement ce que j'avais tapé quand j'ai activé les quotas la première fois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com