|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2003 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit reseau à la maison. En quelques mots, j'ai une connexion ADSL qui entre dans un routeur adsl D-Link. De ce routeur part 3 cables reseaux, 1 sur une parabole, 1 sur un laptop et 1 sur un autre routeur US Robotic. De ce dernier, j'ai un cable réseau qui part vers un 2 pc. Un sous windows xp et un sous linux xubuntu. Tout fonctionne tres bien, j'ai internet sur mes pc, sans problème. Ma question est que sur le pc se trouvant sur le 2e routeur et qui possede linux, je veux le faire accèder par l'exterieur. En faire un serveur. J'ai développé un petit site web qui fonctionne tres bien quand je me connecte à l'interieur de mon reseau (en http://localhost ou en tapant l'adresse ip de ma machine linux). MAIS quand je tape l'adresse de ma machine linux via un ordi hors de chez moi, il me met impossible de trouver ma page... Comment dois-je faire? faut-il modifier mes routeurs?Comment autoriser l'adresse de ma machine linux pour le monde exterieur? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Il faut que tu fasse de la redirection de port , ainsi quand on appelra le port 80 (web par defaut) de l'exterieur le D-link renverra sur l'US robotic qui renverra sur le serveur du pc linux .....
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2003 Messages : 49 ![]() |
La redirection du port, je dois la préciser dans le routeur US Robotic alors?
Quel port puis-je utiliser? ca n'a pas d'importance? je peux mettre 85 par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Normalement les 2 routeurs doivent rediriger , quand au port public normalement c'est 80 , le port privé ça depend de ce que tu as mis (par defaut 80)
Donc le routeur 1 (D-Link) doit rediriger le port 80 public -> 80 privé a l'adresse du routeur 2 Robotic le routeur robotic redirige l'adresse public 80 -> 80 privé (ou un autre donc si tu as précisé) a l'adresse du pc linux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com