|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
bonjour ,
je suis salarié dans une grande entreprise j'envisage de crée ma propre entreprise , ai je le droit de demander d'etre licencier afin d'avoir droit au assedic pour avoir acces au aides et formation pour création d'entreprise , maintenant si je demissionne y a t'il une solution pour avoir droit au assedic merci de votre aide . |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Si tu démissionnes, rien n'obligera les assédics de te fournir un quelconque revenu.
Si ils ne veulent pas te licencier, demande un congé pour création d'entreprise. Il me semble qu'il peut durer une année et être prolongé une seconde année. Le pire des choix est la démission, les assédics te diront qu'ils réétudieront ton dossier dans trois mois mais même si t'as crée une entreprise, ils peuvent décider de ne pas te donner les indemnités que tu aurais eu si tu avais été licencié. Cordialement Pinocchio |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
de toute facon, meme si tu es licencié à partir du moment ou tu reprends une activité (création d'entreprise), les indemnités disparaissent
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Citation:
Le mieux est de trouver un CDD après démission et de s'inscrire aux ASSEDIC à l'issue du CDD.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Quand tu créé ton entreprise et que tu touche des prestation sociale (chomage,RMI,..) tu peut les conserver pendant la première année de création. Fait une recherche google sur le dispositif ACCRE.
Donc ça serait plus interessant pour lui qu'il soit licencié
|
|
|
#10 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Citation:
Le licenciement negocie et arrange n'est ni plus ni moins une escroquerie aux ASSEDIC. Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Citation:
Citation:
Avant d'essayer de "tricher avec le systeme", il est preferable (et certainement moins dangeureux) de voir si il n'existe pas un processus legal aboutissant au meme resultat. |
||
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
je vais consulté c'est organisme et il est vrai qu'il est bien mieux de rester dans la legalité . merci |
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
demission ou licenciement
|
||
| Outils de la discussion | |