|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonsoir a tous
J'utilise une disquette depuis 2 jours je l'utilise sans probleme. Mais depuis aujourd'hui mon PC me demande de la formater. Si je la formate je vais perdre toutes les données a l'intérieur ? Auriez vous des solutions pour que je puisse l'ouvrir sans perdre les données ? TiTi12 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
JE ne pense pas qu on puisse le faire (a verifier) auquel cas peut etre en utilisant un utilitaire de recuperation de données sur ladite disquette ... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Essaie la sur un autre PC !
C'est peut-être ton lecteur de disquette qui n'est plus aligné correctement au niveau des têtes de lectures.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Il peut aussi y avoir une grosse poussière sur la tête de lecture/écriture. Ou un lecteur franchement en panne (ben oui, ça arrive)...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut a tous
Une personne m'a demander d'essayer de passer par l'invité de commande je l'ai fait la manip a faire est celle-la: Essaye avec l'invite de commande : touch windows+R tapes cmd tapes copy a: c: tu devré retrouver tes fichiers sur lma racine de C: Mais mon invité de commande me met ca: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Propriétaire.GLOBAL-CE907C9F>copy a: c: Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pil otes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé. C:\Documents and Settings\Propriétaire.GLOBAL-CE907C9F> ps: la disquette semble etre en bon état. TiTi12 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
La méthode d'accès à la disquette ne change pas que tu sois en Windows ou en mode console.
Vérifie sur un autre PC si ta disquette contient encore un sytème de fichier lisible par un OS. Si ton lecteur a subi un dommage entre deux lecture écriture, il est normal que ne puisses plus lire les données et que Windows te propose de formater ton disque. Il est fort porbable qu'après un formatage, il soit de nouveau utilisable sur ton pc mais devienne inutilisable sur un autre lecteur. Petit conseil, il ne faut jamais travailler directement sur les fichier d'une disquette, il faut travailler sur le HDD et toujours procéder par copie. Le motif est que certains programmes créent des fichiers temporaires dans le même répertoire que le fichier d'origine et sur une disquette, la place est assez faible. De plus, la lecture d'une disquette se fait par contact physique entre les têtes et le support, ce qui n'est pas très bon d'un point de vue mécanique.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
D'autre part, les disquettes sont soumises aux poussières, aux champs magnétiques... Bref, la disquette est le plus mauvais support de fichiers.
Donc, je confirme que la disquette ne peut servir que de support de sauvegarde, à condition d'être copiée en plusieurs exemplaires. Seules certaines disquettes de très haute qualité (utilisées entre autres par les éditeurs de logiciels, à l'époque où ils distribuaient leurs produits par ce moyen) peuvent durer longtemps. Les autres, au bout de quelques semaines|mois|années (suivant les cas) doivent être remplacées. J'ai eu moi-même l'occasion d'en faire l'expérience de nombreuses fois. Donc, je confirme : oublie la disquette ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Citation:
Une majorité des gens à qui j'ai donné le conseil de ne pas travailler directement sur les documents d'une disquette et qui n'ont pas suivi ce conseil s'en sont mordu les doigts...
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com