|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Je voudrais savoir comment rediriger des ports, comme par exemple le port 80 de mon modem VOIP vers le port 3000 de mon routeur? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonsoir,
Comme tu sembles disposer d'un routeur, la configuration de la redirection des ports va se faire directement à partir de son interface et dans ton cas, il va s'agir de translation de port (ou port triggering dans la langue de Shakespeare). Il te faudra indiquer le port source, le port destination et enfin l'adresse IP destination. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Heuu pas tout compris...
Sachant que mon modem VOIP a comme adresse IP, 192.168.1.100, il faut que je fasse comme ci-dessous pour le rediriger ? ![]() puis ![]() Et pour y accèder: http://192.168.1.1:3000 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour
Je pencherais pour l'"onglet" 'firewall rules' Le concept de serveur virtuel est un peu différent...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Protocole : TCP Public port : 80 Private port : 3000 Lan Server : adresse IP de ton routeur
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
![]() Qu'est-ce que je dois faire? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Non, le point est sur "disabled"
Il faut que je l'active? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
GoldKey, j'ai réussi à faire ce que tu m'as dit avec l'interface de Virtual Server, mais parès avoir fait cela, je fais:
192.168.1.1:3000 ? Pour l'instant, j'ai essayé mais ça ne marche pas... Pourquoi j'arrive à accèder à l'interface de mon modem VOIP avec son adresse IP 192.168.1.100 sans que le port 80 soit ouvert? Il me semble que pour que ça marche il faut avoir le port 80 d'ouvert? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Relis mon dernier post : cette config c'est pour rediriger le port 80 vers 3000.
Citation:
Protocole : TCP Public port : 3000 Private port : 80 Lan Server : adresse IP de ton routeur |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Oui, j'ai fait tout ce que tu m'as dit sur le routeur, mais je n'arrive toujours pas à accèder à l'interface de mon GrandStream ATA avec l'adrese IP: 192.168.1.1:3000
La seule façon que je peux y accèder c'est en écrivant son adresse IP local: 192.168.1.100 Est-ce qu'il y a aussi des manipulations à faire sur l'interface du modem GrandStream ATA? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ca m'étonnerait que ton routeur, par défaut, te laisse te connecter sur l'interface d'administration par le port WAN !! Je pense (j'espère pour toi) que tu devrai trouver une option sur ton routeur pour te connecter a l'interface d'admin (sur certain tu peux meme choisir le port) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Je pense que par défaut mon routeur laisse ouvrir tous les ports automatiquement. Je vais essayer de tous les bloquer pour ensuite les ouvrir une par une manuellement.
Enfin, je vais essayer.... |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Citation:
Celui qui est dans la prise WAN, c'est mon modem internet. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Regardez l'interface de mon GrandStream.
(J'ai changé l'adresse IP local de mon GrandStream par 192.168.1.103 au cas où que vous me dites que je me suis trompé dans mes messages précédents) Est-il normal qu'il y ait l'adresse IP 0.0.0.0 comme NAT napped IP? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Merci, je vais essayer!
Voici les deux autres onglets: J'ai séparé la page Advanced Settings en 4 parties. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Bonjour à tous,
Après avoir fait une mise à jour du firmwire, il y a eu des nouvelles fontionnaliés qui ont apparut sur mon modem GrandsStream et maintenant, je peux modifier le port 80 de mon modem ATA.... Je pense qu'il est préférable de le laisser fermer, car quand j'ai reçu mon modem GrandStream, je ne savais pas comment le configurer au début pour avoir la ligne téléphonique. Donc, j'ai appelé un technicien de la compagnie où je suis abonné. J'ai donné mon adresse IP et le mot de passe du grandstream et il a configuré mon Grandstream à distance en moins d'une minute. Je me demande comment il a fait? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com