Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/12/2006, 23h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut 3x8 + astreinte

Mon employeur veut modifier mes horaires de travail, actuellement à la journée vers un 3x8 avec astreinte un week end sur 3 ou 2 sur 3, Puis je refuser ? Mon contrat de travail stipule que je peut être amener à travailler à la journée, en équipe successive . Merci d'avance pour les renseignements !!!
dhawan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2006, 12h06   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut c'est mitigé

Dans l'absolu, ton employeur semble etre dans son droit dans la mesure où les horaires de travail ne font pas partie du contrat de travail et peuvent donc etre modifiés sans ton accord.

Cependant, si les horaires sont "bouleversés" c'est à dire que le changement est trop important, alors là tu pourrais t'y opposer. La question est donc de savoir quels sont actuellement tes horaires et en quoi consiste concretement le changement.

Par ailleurs, il faudrait voir si tu es soumis à une convention collective de branche et si, dans l'affirmative, celle-ci dit quelque chose à propos des "3x8" et des astreintes (c'est très souvent le cas).

lalorenz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

Partenaires

Hébergement Web