|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 62 ![]() |
bonjour;
aprés avoir eu plusieus prob de connexion, j'ai refait toute l'installation de client 9i sur mon poste, la base oracle se trouve sur un serveur distant, le listener est bien demarré le tnsping me renvoie la bonne info, la console manager aussi car j'ai pu me connecter a la base, seulement lorsque je lance sqlplus il me donne erreur 12154, je comprends pas a quoi c'est du??? aise moi svp je suis bloquée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Avant de se connecter il te faux ajouter IP du serveur + nom du serveur + nom de l'hote dans ce fichiers C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
apres cette ecriture '127.0.0.1 localhost' Par exemple: 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour;
j'ai fait exactement ce que vous m'avez indiqué j'ai rajouté la ligne suivante 102.6.0.30 production #serveur production l'adresse ip du serveur et le nom du serveur mais toujours pas de sql ora 12154 l'adresse symbolique n'a pu etre resolue; help please |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
ce qui est plus bizarre c'est que j'arrive a lancer entreprise manager console et je vois tous les objets de la base
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je ne sais pas EXACTEMENT comment marche OEM mais il me semble qu'il se base sur le TNSNAMES.ORA. Donc si ça marche avec OEM, ça devrait marcher avec sqlplus.
- as-tu plusieurs fichiers tnsnames.ora sur ton poste ? - as-tu plusieurs installations d'Oracle ? - es-tu sûr de ta chaîne de connexion quand tu lances SQL*Plus ?
00
|
|
|
#6 | |
|
non avec oem on a la possiblité de se conncter soit avec tnsnames ou donner l'ip serveur et sid de la base j'ai opté pour le deuxième,
-j'ai un seul tnsnames le voici Citation:
-oui je suis sure de ma chaine de connexion merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
il faut enlever cette caractere Ok !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Et tu dis que TNSPING production arrive bien à résoudre ?
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pas service_name plutôt que sid ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
j'ai rajouté ds le fichiers host
adresse ip du serveur nom du serveur(host) #commentaire nomalement ce qui est apres # est en commentaire?? oui le tnsping arrive a resoudre c'est bon pour le tnsnames j'ai essayé meme avec service_name au lieu sid ça donne rien |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
SVP aidez moi je suis bloquée
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Tu peux poster la copie de ce que tu tapes en TNSPING puis en SQL*Plus ?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 142 ![]() |
le sqlplus utilise-t-il le meme oracle_home que tnsping
à la limite lance sqlplus dans l'invite de commande dos juste après le tnsping
00
|
|
|
#14 |
|
je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé et qui ont repondu a mon pb
finalement c'etait une erreur ds le tnsnames systaxe merci a vous tous!! je voudrais installer developper 6 mais comme j'ai deja eu une mauvaise experience je ne sais pas ,j'ai peur que tout se plante!! car je crois que le developper a son propre tnsnames, ne risque t il pas d'avoir des conflits????? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
EDIT: N'oublie pas le tag Résolu