IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche Développeurs MMO RPG 3D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 61
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Recherche Développeurs MMO RPG 3D
    Bonjour,

    Je recherche des développeurs bénévoles pour un projet fou concernant la création d’un MMO RPG 3D

    Le but de ce projet est de créer tranquillement mais sûrement un jeu de qualité avec des innovations dont j’ai le secret

    Si intéressé rendez-vous ici http://jeuxdev.xooit.com
    Pour critiquer passer vôtre chemin merci

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par kunpen
    Pour critiquer passer vôtre chemin merci
    Je vais pas critiquer. Après avoir lu votre concept, je vais juste dire qu'il y a autant de chance que ça aboutisse que de chance que je gagne à l'EuroMillion (et en plus j'y joue même pas).

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Rassurez-moi, c'est une blague non ?
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 711
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    je cherche desesperemment un lien, qu'un type avait posté une fois en reponse a ce genre de truc, et qui pointait vers un article dont le ttre etait un truc du genre "20 bonnes raisons pour que votre projet de jeu n'aboutisse jamais", ou "pourquoi il y a peu de chance que votre idee de jeu ne soit pas l'idee du siecle", je ne sais plus exactement.. mais ya pas mal de choses qui y etaient bien expliquée !!

    Tout d’abords veuillez excusez mes fautes d’orthographes s’il yen a, je suis pas écrivain mais visionnaire.
    rien que ca :-) desolé, mais la descente risque d'etre douloureuse..

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut


    La question que je pose toujours ::::

    Vous êtes combien et quelles sont vos compétences ? (j'insiste sur ce dernier point).

    Qui va concevoir le logiciel ??



    J'ai lu la page là (ici). Et d'emblée, je sens mal parti le sujet. Vous allez commencer à chercher des détails dans l'utilisation du jeu (par exemple qu'il y ait des guerries ou des machinistes, ça ne change pas grand chose du point de vue complexité de l'application) alors que ceci n'arriveront que beaucoup plus tard dans le développement du jeu.

    Dans un premier temps, il faut se poser d'autres questions :

    - Qu'est-ce que vous voulez faire exactement ?
    - Quels outils (ou logiciel libre) existent déjà et qui ressemblent ? (s'inspirer ou reprendre peut faire gagner du temps)

    Comme c'est un MMORPG, une grosse partie sera le développement du moteur réseau :
    - qu'est ce qui existe déjà
    - quelles sont les protocoles réseau en général utilisé pour les MMORPG/MMORTS (je pensais à Arianne, Mangos)

    Pour la persistance des données, il faudra intégrer une base de donnée :
    - quel type de base de donnée (embarquée ou non) ?
    - problème lié à la sécurité des données
    - système de backup en cas de panne


    Les problèmes intraséquement liés au multijoueur :
    - séparation client/serveur
    - sécurité (faudra pas qu'on puisse tricher) => rôle très important du serveur
    - comment faire des mises à jour des clients (systèmes de patchs ??) lorsqu'il y a des données ajouté au serveur

    Problème lié au moteur de jeu (pas réseau) :
    - Qu'est ce qui existe déjà ? Est-ce que l'on reprend des moteurs de jeux existant ou est-ce que l'on refabrique tout ?
    - L'utilisation du moteur graphique ne devrait pas se faire tout de suite et l'implémentation des premiers modules lié au moteur de jeu devrait en tout cas être indépendant du moteur graphique => Comment gérer cela efficacement.

    Une fois que vous avez décidé de où repartir (oui, il faut pas forcement réinventer la roue sur certaines choses), il faut se poser les questions suivantes :

    - Quel langage de programmation ? (souvent les jeux vont en intégrer plusieurs, langage de base : C++ et souvent un langage scripté (Python, LUA, "XML" (entre "" car c'est pas totalement un langage de prog))
    - A-t-on les compétences ?
    - Sinon, qu'est-ce qu'il va falloir nous falloir !...


    Ensuite, il y aura des moyens matériels :
    - serveurs pour l'hébergement...







    Si je ne t'ai pas refroidi Alors bon courage !!!
    Si tu n'as pas compris la moitié des problèmes que j'ai soulevé, alors bon courage !!!

    NB: La plupart des problèmes que j'ai évoqué peuvent se diviser en plein de sous problème tout aussi complexe en réponse et en solution.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 38
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    faudrais ajouter à la liste :

    IL FAUT DU TEMPS !
    ENORMEMENT DE TEMPS !

    de nos jours, un RPG demande 2 a 3 ans de developement tous les jours
    avec une equipe de 20-30 personnes.



    en tout cas depuis des années je vois des projets qui se lance et j'en vois pas qui aboutisse.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 61
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Concernant mes compétences je vais les mettre en ligne d’ici sous peu.
    Nous sommes que 2 voir 3 pour le moment qui seront en ligne prochainement.
    Pour le temps de conception ce ne sera pas immédiat, il faudra bien 2 ou 3 ans en effet.
    Pour l’aboutissement je ne suis pas septique ni idéaliste, vaux mieux tenter que de ne rien faire donc essayons.

    Je vous invite à revenir sur le forum de temps à autre sur http://jeuxdev.xooit.com

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par kunpen
    Pour le temps de conception ce ne sera pas immédiat, il faudra bien 2 ou 3 ans en effet.
    Tu parles bien de la conception et non de la réalisation qui va te prendre 2-3 ans? Parce que les MMORPG auxquels tu fais références (et que tu veux améliorer) ont certainement pris plus de 2-3 ans de dévellopement, avec des dizaines de professionnels travaillant à 100% dessus. Alors tu espères faire mieux, en mois de temps, et avec des amateurs parsemés aux quatre coins du moins qui passent quelques heures par semaine dessus

    Ou alors j'ai raté un truc

  9. #9
    Invité4
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi ne pas commencer par faire un petit MMORPG en 2D, c'est moins dur, mais quand même. Et ça te montre déjà les problèmes liés au réseau.
    J'en avais commencé un, mais après 6 mois de boulot je l'ai abandonné car ça jouait vraiment pas niveau performances réseau.

    C'est déjà un excellent premier défi.

  10. #10
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par kunpen
    Pour le temps de conception ce ne sera pas immédiat, il faudra bien 2 ou 3 ans en effet.
    La conception, 2 ou 3 ans ? Alors la partie réalisation, combien de temps va-t-elle mettre ?

    Trouvé sur Wikipedia (il y a peut-être sur DVP mais bon, c'est un outil libre) :

    Phase d'analyse (fonctionnelle) ou de conception
    Durant cette phase, on effectue simultanément l'étude des données et l'étude des traitements à effectuer. C'est en général dans cette phase que s'appliquent les techniques de modélisation. Il en découle la description des bases de données éventuelles à créer et les programmes à écrire et la manière dont tout cela va être intégré.

    * Spécification
    * Conception
    * Définition de l'architecture
    Différent de la partie réalisation proprement dite :

    Phase de réalisation ou de programmation (écriture et tests des programmes)

    * Algorithmique
    * Codage
    * Programmation
    * Contrôle de version
    * Refactoring
    * Tests unitaires
    * Optimisation du code

    Citation Envoyé par Eldacar
    Pourquoi ne pas commencer par faire un petit MMORPG en 2D, c'est moins dur, mais quand même. Et ça te montre déjà les problèmes liés au réseau.
    J'en avais commencé un, mais après 6 mois de boulot je l'ai abandonné car ça jouait vraiment pas niveau performances réseau.
    Tu as vu, quelqu'un qui te confirme ce que je t'avais dit sur ton forum, le moteur réseau est extremement difficile à réaliser pour des jeux de type MMO. L'intégration du moteur graphique arrivant à la fin, c'est loin d'être le premier soucis que tu auras, comme tu pourrais le penser.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 61
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Quand je dis conception c’est globale, c'est-à-dire de la naissance de l’idée jusqu'au bébé prêt à grandir une fois sur le marché.

    Ca prendra le temps que ça prendra, ont a pas de délais et je trouve ça plutôt bien.

    L’idée d’un jeu 2D n’est pas déplaisante mais ce n’est pas mon but.
    Mon but est de réunir un maximum de passionnés sur un mmo rpg 3D surpassant tout ceux qui existe actuellement même si il faut subir de nombreux échec sur sa « conception ».

    Même avec 100 bras cassé ont peu faire mieux qu’une entreprise qui dispose de bon matos et de 30 salarié spécialisés.

    Quelque soit votre spécialité à partir du moment ou elle pourrait contribuer au jeu venez vous inscrire en vous présentant et une fois que nous auront suffisamment de programmeurs et autres spécialiste nous pourrons débattre sérieusement sur les difficulté technique et les résoudre avec les solutions et recherches de chaque un.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par kunpen
    Même avec 100 bras cassé ont peu faire mieux qu’une entreprise qui dispose de bon matos et de 30 salarié spécialisés.
    avec 100 bras cassé, tu vas surtout faire un joyeux bordel ingérable
    c'est déjà dur de faire un projet à 4 ou 5, alors qi on en met 20 fois plus
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Mon but est de réunir un maximum de passionnés sur un mmo rpg 3D surpassant tout ceux qui existe actuellement même si il faut subir de nombreux échec sur sa « conception ».

    Même avec 100 bras cassé ont peu faire mieux qu’une entreprise qui dispose de bon matos et de 30 salarié spécialisés.
    Si tu regardes bien ce forum tu es loin d'être le premier à penser ce genre d'inepsie. Par contre, si un seul de ces projets avait effectivement abouti et avait pulvérisé les titres commerciaux du genre, je crois que ça se serait su.

    Enfin, faut croire que c'est comme ça qu'on apprend. Je vous dis quand même bonne chance

    J'ajoute quand même que je suis d'accord concernant le "joyeux bordel", et à mon avis une équipe amateur qui a des chances de réussir c'est une équipe qui compte 1 programmeur, 1 infographiste, 1 scénariste, 1 spécialiste des effets sonores, ... Bref 1 seul par catégorie.

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par kunpen
    Mon but est de réunir un maximum de passionnés sur un mmo rpg 3D surpassant tout ceux qui existe actuellement même si il faut subir de nombreux échec sur sa « conception ».

    Même avec 100 bras cassé ont peu faire mieux qu’une entreprise qui dispose de bon matos et de 30 salarié spécialisés.
    Tu crois aussi au Père-Noël je parie

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 61
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Quoi qu’il en soit, chaque un peu apporter sa pierre à l’édifice.
    Je ne crois pas au père noël mais je crois qu’il est possible de tenter quelque chose tous ensemble avec ou sans résultat, le pari est la.

  16. #16
    Membre actif Avatar de DeusXL
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 300
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Bien le bonjour messire,

    Je me suis rendu sur le forum, j'ai regardé en parfaite objectivité, je me permettrais quelques commentaires (en vrac bien sûr, organiser toutes les idées m'aurait sûrement demandé trop de matière grise en ce jour le plus court de l'année).
    Je tiens à préciser avant tout que certains dires peuvent sembler très directs, tu as le choix entre penser que j'adore descendre les gens et que c'est mon plus grand plaisir (comme celui de beaucoup de gens ici), ou te dire que ce n'est qu'un retour à la triste réalité des choses et qu'il y a un enseignement à tirer de toutes les remarques qu'on te fait sur ce forum ("on" désignant tout le monde).
    Je tiens aussi à préciser que je dirige actuellement une équipe amateur (mais pas "d'amateurs") qui travaille sur un projet analogue, d'où certains "nous" ou autres.
    Note : Après relecture, je m'apperçois que c'est très(trop) long. Toutes mes excuses (sans ironie) auprès des lecteurs de ce forum, j'ai la sale manie de faire des énormes posts (plus qu'une manie, ça en devient maladif).

    Même avec 100 bras cassé ont peu faire mieux qu’une entreprise qui dispose de bon matos et de 30 salarié spécialisés.
    C'est un peu comme dire "même avec 100 manchots on peut faire une meilleure voiture qu'une entreprise qui a 30 spécialiste et toutes les pièces déjà prête". Non, avec 100 bras cassés on ne peut pas faire un jeu, être nombreux ça sert, mais ça ne fait pas tout.

    Je ne crois pas au père noël mais je crois qu’il est possible de tenter quelque chose tous ensemble avec ou sans résultat, le pari est la.
    Mes chers amis de Développez ne seront pas nécessairement d'accord mais : partir avec l'idée qu'avoir un résultat n'est qu'un aspect secondaire est stupide. Pourquoi diantre tout le monde conseille de faire un pacman plutôt qu'un World of Warcraft ? Parce qu'on apprend certes en faisant des erreurs, mais en informatique on apprend beaucoup plus en réussissant ! Faire un petit jeu qui réussit t'apprendra plus que faire un colossal jeu où tu t'arrête au bout de 3 lignes de code.

    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    J'ajoute quand même que je suis d'accord concernant le "joyeux bordel", et à mon avis une équipe amateur qui a des chances de réussir c'est une équipe qui compte 1 programmeur, 1 infographiste, 1 scénariste, 1 spécialiste des effets sonores, ... Bref 1 seul par catégorie.
    Là tout dépend de la capacité que le chef a à coordoner toute l'équipe. Sans oublier le fait que "un programmeur" ok... Mais il y a des programmeurs réseau, des programmeurs 3D, des programmeurs BDD... Tout ça entre dans la conception d'un MMORPG (et c'est pareil dans les autres domaines).

    Quelque soit votre spécialité à partir du moment ou elle pourrait contribuer au jeu venez vous inscrire en vous présentant et une fois que nous auront suffisamment de programmeurs et autres spécialiste nous pourrons débattre sérieusement sur les difficulté technique et les résoudre avec les solutions et recherches de chaque un.
    Je ne commenterai pas, c'est beau la vision d'un monde utopique où tout le monde apporte sa pierre à l'édifice mais le Jeu Vidéo (du moins de qualité professionelle) ça ne marche plus comme ça. Maintenant il y a des spécialistes, ils connaissent bien leur domaine, et ils doivent l'appliquer... Je ne dis pas que c'est fermé aux amateurs, je me considère complètement comme un amateur (je n'éxerce pas le métier du tout), mais il faut savoir recruter des gens intelligemment, sinon ça deviendra un vrai bazar pour le chef.

    Tu as vu, quelqu'un qui te confirme ce que je t'avais dit sur ton forum, le moteur réseau est extremement difficile à réaliser pour des jeux de type MMO. L'intégration du moteur graphique arrivant à la fin, c'est loin d'être le premier soucis que tu auras, comme tu pourrais le penser.
    Tout à fait bien dit, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs. Maintenant en faisant intelligemment les bon choix, le moteur réseau n'est pas si lourd. Par exemple un bon moteur réseau en .NET peut se révéler très léger (c'est la description du protocole et son application qui blesse chez nous).

    de nos jours, un RPG demande 2 a 3 ans de developement tous les jours
    avec une equipe de 20-30 personnes.
    A peu près, oui... Après ça dépend de la motivation des gens car celle-ci est capitale dans un jeu amateur... Avec une équipe motivée, la plupart du travail est bouclé en moins d'un an.

    Tu parles bien de la conception et non de la réalisation qui va te prendre 2-3 ans? Parce que les MMORPG auxquels tu fais références (et que tu veux améliorer) ont certainement pris plus de 2-3 ans de dévellopement, avec des dizaines de professionnels travaillant à 100% dessus.
    Correction : un jeu comme DAoC est toujours en développement, 4 ans après sa sortie. Il ne faut pas oublier que la différence est qu'un MMORPG qui sort n'est jamais parfait, loin de là. Il y a toujours des centaines de patchs qui doivent sortir pour corriger ci ou ça, ajouter un nouveau moteur graphique (ToA / Catacombs dans le cas de DAoC) ou autres... Ca peut sembler rendre le travail encore plus grand mais au final, cet aspect est souvent salvateur !

    Maintenant ton forum :
    Dark Age Of Camelot : Très peu joué tellement c’est laid. Je suis level 3, c’est pour vous dire!
    Malgré tout de nombreux joueurs m’ont affirmé que c’est un très bon jeu, complet et tout...
    Pourtant DAoC est sur plein d'aspect une merveille du genre... pour le connaître très bien (pour ne pas dire parfaitement), je sais de quoi je parle. Après, savoir s'il t'a plu ou pas, c'est subjectif.

    Du chef d'orchestre
    Mes idées, mon concept, que nous modifirons au fur et à mesure après votes des idées de l'ensemble des participants
    En fait il te suffirait de faire un jeu seul, parce que ce que tu écris là c'est d'une vanité à faire sortir Mamie Nova de son pot de yaourt.

    Enfin si jamais tu dirige une équipe complète de création de jeu vidéo, bonne chance et prévois café + vitamine C. Personellement parfois ça me met à cran

    Ah et dernière chose, citation de millie sur le forum :
    Citation Envoyé par millie
    A noter qu'en utilisant une base de donnée du type MySQL, comme cet SGBD est libre et sous license GPL, cela t'oblige à rendre ton application sous même licence pour pouvoir l'utiliser.
    C'est complètement hors sujet mais j'en profite : es-tu sûr de ça ? Je n'ai pas une connaissance parfaite de la GPL (utilisant plutôt les licenses de type zlib) mais il me semblait que c'était lors d'une modification du code de l'application + une redistribution de cette application modifiée qu'on est obligé de redistribuer la source. Sans oublier le fait qu'en utilisant une BDD MySQL, tu n'utilise que leur logiciel, pas leur source (puisque tu utilise un module externe pour t'y connecter). Enfin, en général, seul le serveur utilise une BDD, donc pas de problème là dessus, puisque le serveur n'est pas redistribué (utiliser un SGBD sur le client, jamais entendu parler... ou alors SQLite pour la configuration mais c'est tuer des mouches avec un bazooka).

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Sauf que le module externe utilisé (fourni gracieusement par MySQL est en GPL dans la plupart des cas)
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  18. #18
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 711
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    une ame genereuse m'a transmis par MP un lien vers l'article dont je parlais dans mon premier post :

    http://sourceforge.net/project/showf...ckage_id=40078

    ca recadre assez bien les choses...

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par jobherzt
    une ame genereuse m'a transmis par MP un lien vers l'article dont je parlais dans mon premier post :

    http://sourceforge.net/project/showf...ckage_id=40078

    ca recadre assez bien les choses...

    Je pense plutôt que tu parlais du lien là :

    http://www.jiraf.org/modules.php?nam...rticle&sid=134
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  20. #20
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 711
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    exact, je n'edite pas sinon on n'y comprendrais rien, mais c'est bien de ce lien que je parlais j'etais en train de repondre dans un autre post ou ca parlait de matlab et d'octave, il y a eu melangeage. de lien.. merci de la correction !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2014, 17h26
  2. [En Pause] Jeu PC - (MMO)RPG 3D - Développeur dispo
    Par Morgan60 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 09h32
  3. [Java][RPG] Recherche développeur 3D
    Par glebreton dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 21h30
  4. Recherche développeurs plug-ins MyFreeTV
    Par ®om dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 10h29
  5. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo