|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 60 ![]() |
je suis actuellement sur windows, je ne maitrise pas du tout l'informatique, on m'a convaincu sur le forum de débuter linux avec la distrib ubunto, donc je voudrais savoir comment faire : ou la trouver, comment l'installer,
appremment il fat aussi partager le disque dur.... Comment débuter quoi? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Salut
C'est UBUNTU le vrai nom Et tu trouveras toutes les informations en faisant une recherche sur le forum ou directement sur www.ubuntu-fr.org Nas' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci
je vais essayer tout se suite, et de toute façon j'ai que la communaué linux à contacter donc mille mercis, et puis j'aurai tout le temps besoin de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Il n'y a pas d'urgence, il faut prendre son temps pour installer une distribution Linux.
++
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je dis urgence parce que en fait j'ai de plus en plus de probleme avec windows ( antivirus qui me bloquent........)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si tu penses qu'en installant une distribution Linux, tu vas éviter les problèmes, tu te trompes et à mon avis, tu vas retourner vite fait sous Windows. On ne change pas de système d'exploitation à cause d'un dysfonctionnement logiciel ou autre. Sous Linux, tu rencontreras des problèmes et il va falloir te creuser la tête pour les résoudre, je peux te l'assurer.
++
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
moi franchement je suis pret a me casser la tete pour comprendre linux, ça vaut le coup d'après ce que j'ai pu enendre
je suis motivé seul petit problème : les problemes commencent déja, j'ai telechargé kubunto avec winrar, mais j'ai pas pu l'installer |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
en fait quant je clique sur la petite icone, ça me sort c:/documents and setting/......./ not found
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
je vous complique peut etre la vie donc voila je recommence à zero, j'ai juste ce que j'ai telechargé sur la fenetre de Winrar, qu'est ce que je dois faire? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Tu dois télécharger le fichier .iso puis le graver en choisissant l'option "Graver une image ISO". Ensuite, tu redémarres ton PC sur le CD (en paramétrant les options de ton BIOS) et tu choisis l'installation. Voilà
Nas' |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
je suis vraiment désolé mais il y pas de fichier .iso sur ce que j'ai, pourriez vous me montrer etape par etape comment installer kubunto, car apparemment j'y arriverai pas seul, supposons que je n'ai rien pour l'instant juste mon pauvre windows, et que je veux installer kubunto qu'est ce que je dois faire?
merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Je veux bien t'aider seulement si tu dis Ubuntu et non Ubuntuo
Alors tu télécharges ce fichier : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...sktop-i386.iso Ca va te donner un fichier avec une extension .iso . Tu lances ton logiciel de gravure et tu choisis l'option "Graver une image ISO". Tu graves donc ton image et t'obtiens un CD. Tu redémarres ton PC en indiquant dans le BIOS qu'il doit démarrer sur le lecteur CD et non sur le disque dur (le CD fraichement gravé étant dans le lecteur bien entendu). Et là, tu choisis l'option "Start or install", ça va te démarrer Ubuntu et tu cliques sur l'icône "Install" qui se trouvera sur le bureau. Ca te lancera l'installeur. A un moment, tu arriveras à l'étape de Partitionnement du disque dur. Tu devras indiquer la nouvelle taille de ta partition Windows (indiqué en pourcentage, par exemple 60% de la taille totale) et ainsi pouvoir installer Linux sur le reste du disque dur. Mais le mieux est de lire les divers sites et forums, avec les screenshots de l'installation pour te sentir vraiment à l'aise pendant l'installation. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
merci beaucoup, je vais faire ça et j'espère que ça ira
merci encore une fois la famille linux |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
hey nasky
seul petit probleme : ton lien ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Si si le lien fonctionne, je viens de tester. Surtout, tu ne décompresses rien.
++
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
en fait je clique sur le lien et après ça me fait erreur de chargement je sais pas pourqoui
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
je viens d'essayer, le lien fonctionne correctement