|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à ne pas avoir la flèche de la souris lorsque je démarre startx que doit-on modifier? La machine que j'utilise n'a pas de souris et lorsque je lance startx c'est pour visualiser un écran de contrôle cependant j'ai toujours au centre de l'écran la flèche de la souris qui est totalement inutile. Pour configurer xorg j'ai d'abord testé la méthode automatique mais le serveur plantait au démarrage j'ai donc utilisé qui débute par la souris mais aucune des réponses ne propose: pas de souris??? Je veux soit le supprimer soit définir au démarrage de startx que la souris soit placé dans une zone qui n'est pas visible à l'écran plutôt que en plein milieu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
PS: je connais la tactique du ctrl+maj+vernum pour pouvoir déplacer le curseur à l'aide des touches du pavé numérique, mais je ne veux pas avoir à le faire en manuel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Je connais une solution qui te permet de cacher le curseur de ta souris. Il y a d'ailleurs une note explicative à l'adresse suivante: i want to make the mouse cursor invisible. ++
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
L'idée est intéressante merci pour le lien Olivier par contre je ne sais pas où placer le fichier emptyCursor.xpm pour qu'il soit pris en compte lorsque je démarre X.
Merci du coup de main |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
La ligne suivante: Code :
xsetroot -cursor emptyCursor.xbm emptyCursor.xbm
++
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et en supprimant l'activation de la souris dans /etc/X11/xorg.conf ?
Tu supprimes dans la section serverLayout (la dernière ou presque de ce fichier) la ligne qui fait référence à la souris. Comme : ou Code :
Code :
InputDevice "Configured Mouse" "CorePointer"
|
00
|
|
|
#7 |
Supprimer ces lignes vont rien changer. La souris ne fonctionnera pas mais le curseur sera toujours présent. L'astuce de départ de créer un pixmap vide et d'y insérer le code un peu plus haut est la seule solution que j'ai trouvé sur Internet. Il faudrait tester hein
++
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Tu veux dire que la présence du curseur ne dépend pas de cette ligne !!!
Un signe sans souris affichera ce curseur Dans ce cas, tu as raison !
00
|
|
|
#9 |
Pour en avoir le coeur net, je vais désactiver la partie concernant la souris et on verra bien. Mais je crois que le curseur sera toujours présent. Testons Troumad, testons
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
En fait c'est la première chose que j'avais testé j'avais mis en commentaire les parties qui concernent la souris dans xorg.conf résultat X plantait au démarrge m'indiquant
Code :
Concernant l'astuce qu'Olivier m'a indiqué plus haut j'ai peur que cela ne fonctionne pas car il est indiqué que si la fenêtre affichée modifie l'icone de la souris apparaîtra. ET ça avait l'air d'être le cas à l'extérieur de la fenêtre l'icone est une grosse croix noir et au dessu de la fenêtre c'ets une souris noir délimité par du blanc To be continued ..... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
A moins que quelqu'un connaisse une solution pour changer les coordonnées d'affichage du curseur au lancement de X vu qu'on peut définir dans xinitrc les position des fenêtres au moins je pourrais placer la souris par défaut en bas à droite de l'écran.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Quel environnement graphique utilises-tu ? En fonction de l'environnement utilisé, il existe, je dis bien peut-être une astuce pour justement cacher ce curseur.
++
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
D'abord merci pour le coup de main Olivier.
J'ai pas vraiment d'environnement graphique comme KDE,GNOME,FluxBOX ou autres, je tourne sous Gentoo et jusqu'ici je restais au level ligne de commande mais j'ai développé une interface OSD de l'appli qui tourne sur cette bécane. J'ai donc fais un emerge de xorg-x11, et pour démarrer l'OSD réaliser en flash je lance un startx qui exécute gflashplayer à partir de xinitrc. J'ai peur que ton astuce ne s'applique pas à mon cas je commence à croire que je vais être obligé de faire un prog qui simule la séquence permettant de déplacer le curseur de la souris au clavier pour placer ce fichu curseur dans une zone non visible à l'écran (desesperant...) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Bonjour,
Il faudrait recompiler les sources. Logiquement, tu devrais avoir un fichier appelé cursor.c et dans celui-ci doit se trouver une fonction dont le nom est CheckForEmptyMask. Il te suffit alors d'indiquer TRUE à cette ligne: et ton curseur ne devrait pas s'afficher. ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com