|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 300 ![]() |
Voilà je viens de m'installer un serveur... ( jusque là rien de grave ^^ )
Seulement j'ai 3PC chez moi et je suis obligé pour l'instant de mettre le serveur sur la même connection... Le tout passe par un Netgear DG814... Mon problème est que, sur mon serveur, je voudrais mettre un serveur HTTP entre autre... J'ai donc configuré le Port Forwarding sur mon routeur avec le port 80... Et là ça ne marche pas quand j'accède via internet à mon serveur HTTP alors que si j'y accède en local tout marche... Il me dit "connexion refusée" et ce quel que soit le port ( j'ai fais un ptit serveur pour un prog qui utilise le port 9292 et ça me fait pareil ) ... Donc tant que je reste en local avec des IP du type 192.168.0.x ça marche sans aucun problème mais dès que j'utilise une IP internet qui est correcte, rien ne marche Veuillez m'excuser d'avance si cette question est assez récurente, je trouve mon problème très étrange ... ( ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement de mon routeur... )
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu dis que ca ne fonctionnes pas, veux-tu dire que tu n'arrives pas à te connecter à ton serveur local depuis le réseau grâce à une IP publique ? exemple : ton IP fournie apr ton FAI est 10.0.0.2, c'est donc celle (publique) de ton serveur, son IP local étant 192.168.0.1 (par exemple toujours). Les machines de ton réseau ont pour IP 192.168.0.2 à 0.4. Quand tu esayes depuis 0.3 ton serveur avec l'adresse 192.168.0.1, alors tu te connectes, mais quand tu tapes 10.0.0.2, tu ne peux te connecter. Si c'est bien ca ton problème, alors c'est un problème de routage récurrent, et une recherche sur ce même forum devrait pouvoir te fournir la réponse (la question a été posée il n'y a pas très longtemps). Si c'est autre chose, j'ai rien compris |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Si moi aussi j'ai bien compris ce que tu as écrit alors mon problème est exactement celui-là !
Donc je me lance tout de suite dans la recherche sur le forum ! Merci beaucoup ...
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Sinon en fait je me demande si c'est vraiment ça... Car je me rend compte qu'il me met "Connexion refusée" ... Je me demande vraiment si je n'ai pas coché une petite case bien sadique qui ferait tout planter... Enfin ça fait 1 heure que je parcours la page d'administration du routeur, je ne trouve rien d'autre que le port forwarding activé depuis longtemps
PS: j'ai cherché sur ce forum et je n'ai pas trouvé de posts parlant de cela ... es tu sur que c'est ici ? PS2: pour info ça ne me fait pas cela qu'avec le port 80... Aucun port forwarding ne marche si il y a un logiciel serveur sur ma machine...
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Essaye de regarder ce topic : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=120746
Ca devrait réponddre en partie à ta question si je me suis pas trompé PS désolé, c'était effectivement dans un autre forum |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
J'ai lu le long topic... Mais cela ne semble parler que du port 80
Moi si je fais xxx.xxx.xxx.xxx ( ou ça c'est mon IP sur internet donc pas 192.168.0.x ) quelque soit le port que je précise, il me met connection refusée
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Autre précision...
Dans la page d'administration de mon routeur, il y a un moment où ils parlent de ça : Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Je commence à me demander si le pb ne vient pas de mon FAI ( wanadoo ) car là le routeur ne reçoit carémment rien en fait...
Enfin bon je comprends pas grand chose à ces ... choses donc si quelqu'un pouvait m'éclairer
|
|
00
|
|
|
#9 |
Essaye de demander à quelqu'un extérieur à ton réseau local de se connecter sur ton seveur.
S'il n'y arrive pas, qu'il fasse un traceroute (commande "tracert" sous Windows) afin de savoir ou se pose le problème. Pour ce quie st de la DMZ, a priori, pas besoin de ca pour toi. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
Honte à moi ... je me suis laissé avoir...
Merci énormément... En effet ça marchait et je faisais n'importe quoi pour que ça marche pas ^^ Juste je comprends pas du tt pourquoi on peut pas y accéder à partir de mon réseau Mais encore merci
|
|
00
|
|
|
#11 |
Il s'agit d'un problème de routage de ton serveur. En effet, il ne route pas le port 80 vers lui-même (si mes osuvenirs sont bons) :
Lorsqu'un paquet arrive du réseau local sur le port 80, il faut qu'il le route vers lui-même, ce qui n'est pas le cas actuellement, mais je ne saurai te dire comment le faire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com