|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir comment autoriser un utilisateur sur oracle, de pouvoir faire un truncate sur une table. Apparement à ce que j'ai compris l'autorisation des droits sur truncate est different de ce qui se fait sur delete. Code :
Je vous remercie d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il n'y a pas vraiment de script: il faut soit être propriétaire de la table soit avoir le droit DROP ANY TABLE qui par défaut est un droit DBA.
voir: http://www.developpez.net/forums/sho...TE+grant+table et: http://download-uk.oracle.com/docs/c...7a.htm#2067573 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 145 ![]() |
Est ce que le Grant Drop equivaut à autorisuer l'utilisateur à trunquer une table?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
GRANT DROP ANY TABLE: oui mais pour toutes les tables de la base
Ce n'est pas recommendé.Le privilège DROP TABLE n'existe pas dans Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Citation:
Enfin d'un certain point de vue, donner un droit sur un objet qui va être droppé fera disparaître le droit peut-être, ce qui expliquerait cela... Ou alors Oracle considère que la personne qui a suffisemment de droits pour dropper UNE table doit être suffisemment de confiance pour pouvoir les dropper toutes... bizarre en tous cas.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
C'est un droit général d'action sur la structure, le seul groupement à ce niveau est le schéma. Je vois pas trop l'interret à l'intérieur d'un shcéma de pouvoir supprimer certaines tables et pas d'autres... autant faire un autre schéma sur lequel on aura tous les droits...
D'autre part, la commande truncate est d'une extrème brutalité, c'est quasiement l'équivalent d'un drop... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
oui effectivement, si on peut limiter à des schémas ça s'explique bien. Enfin encore que... moi il y a plein de tables tampon sur lesquelles je veux pouvoir faire des truncate mais d'autres où je m'interdirais bien de le faire pour éviter les erreurs. Mais tu as raison, mettre les tables à truncate dans un schéma particulier et les autres dans un autre est la meilleure solution pour ne pas se tromper.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com