|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Alors voici mon problème , j'ai des robots qui s'inscrivent sur mon forum phpbb et qui poste des messages avec des lien x je voudrais savoir comment faire pour y remedier. Avant j'avais un code de confirmation pour les inscriptions mais maintenant il ne marche plus alors je voudrais savoir si il y a un moyen soit de remplacer de mod ou de le réparer parce que ca bloque pas mal d'attaque. Sinon je voudrais savoir quelle modification ou installation de mod ou script je pourrais faire pour bloquer ces attaques . Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
je te conseil plusieurs chose, d'abord d'établir une liste des IP des scripts qui posts des messages non sollicité sur ton forum, ou alors utilisé des sites qui références les IP des personnes qui spam pour blacklister.
Ensuite mettre un système anti robot, une image qu'il est obligatoire de remplir pour pouvoir, soit s"inscrire, soit ajouter un sujet ou un message. [Mod]Anti Robots je ne sais pas si ça te suffit? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mais la confirmation visuel je l'avais mais elle ne charge plus l'image avec le code a recopier c'est ca le probleme et je sais pas comment faire pour que cela remarche , sinon pour avoir l'adresse ip des posteurs il faut qu'ils poste un message ou je peux l'avoir par le panneau d'administration?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
il t'affiche une erreur? ou quelque chose? ton te permet l'accès à la librairie GD?
pourrais tu fais une phpinfo pour voir? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En faite j'avais un carré avec une croix comme quand une photo ne se charge pas .
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Il faudrait que tu ouvres l'image directement (http://tonsite.com/phpbb/anti-robot.php) normalement, tu auras une croix rouge signifiant que ton image ne peut pas être charger (généré)
tu regarderas la source de l'image et normalement tu devrais y voire des erreurs PHP (des retours) Voilà |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En faite je n'ai plus rien regarder :
http://rocket27forum.free.fr/forum/p...er&agreed=true |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
http://rocket27forum.free.fr/forum/p...p?mode=confirm
Il y a une erreur vérifie ton fichier forum/includes/usercp_confirm.php je pense que le mieux et de réinstallé le script |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pourrais tu me donner le lien pour reinstaller ce mod ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bien sur, il été au dessus:
[Mod]Anti Robots je pense que sinon, tu peux nous posté la source de la page, on pourrait le corriger |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ok donc je dois poster quelle fichier si je veux que vous corrigiez?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Celui qui pose problème et qui renvoi une erreur:
forum/includes/usercp_confirm.php |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Voici le lien du fichier http://rocket27forum.free.fr/tuning/userconfirm.txt
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre confirmé
merci
tien, http://www.phpbb.de/doku/xref/includ...php.source.txt utilise celui là Code :
Normalement, il devrait fonctionner. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
desoler pour mon ignorence mais je fais comment ?
Le lien que tu ma passer c'est le fichier modifier que j'ai plus cas charger sur mon forum? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
C'est pas grave
alors, le plus simple, c'est de télécharger usercp_confirm.php.source.txt avec un clique droit enregistrer sous, puis de le renommer en usercp_confirm.php Ensuite il te suffit, avec ton logiciel (client) FTP de l'envoyer sur ton serveur FREE pour qu'il remplace le usercp_confirm.php défectueux dans forum/includes/ Voilà |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Ok merci ca remarche , trop content merci encore.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
de rien
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
J'ai des robots qui réussisent à s'inscrire sur le forum malgrés le code visuel. Que puis faire pour proteger mon forum. Est ce que je peut ajouter, personnaliser le formulaire d'inscription ? Est t'il possible de modifier le script qui génére le code visuel. Je pensait rajouter une case à cocher. J'utilise PHPBB 2.0.22 Merci et bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage Inscription : avril 2002 Messages : 428 ![]() |
J'ai eu le même problème et plutôt que d'ajouter un mod, j'ai modifié 2 fichiers :
Principe : lors de son inscription, l'utilisateur doit saisir un mot dans une zone. Si ce mot n'est pas bon, on ne fait pas l'enregistrement. Exemple : Quelle est la capitale de la France ? (PARIS) 1. Ajout de la zone dans l'écran : Fichier : "templates/(nom du template)/profile_add_body.tpl" Rechercher : A la fin du bloc, AVANT : Ajouter : Code html :
2. Vérification du mot saisi Fichier : "includes\usercp_register.php" Rechercher : Code php :
if ($board_config['enable_confirm'] && $mode == 'register') Ajouter : Code php :
Cette vérification ne sera faite que si la vérification par code visuel est activée. Evidemment ceci ne marche pas sur un forum international, ou alors il faut trouver quelque chose d'universel, par exemple : 1+6= et comparer la réponse à 7 Bloon |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com