|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais pouvoir bloquer l'accés de l'utilisateur au site aprés 3 tentative de log infructueuse. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai un formulaire de login avec un page de vérification qui compare avec les valeurs de ma base de données, si l'utilisateur à un niveau admin alors il a accés à tout sinon il est rediriger vers une page light. Code :
(Je peux toucher à la base de données) Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 809 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec une variable de session. Tu l'initialise à zéro puis tu l'incrémentes de 1 à chaque tentative de connexion.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
je te remercie, c'est à quoi j'avais pensé, je travaille dessus et je te donne des news dès que j'ai fini ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Ok, mais il suffit de fermer le navigateur et de recommencer. Donc ça sert pas à grand chose. La meilleur idée est de stocker l'info en base. A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, j'ai géré ça, cela fonctionne. Quand un utilisateur s'authentifie 3 fois en se trompant, cela s'inscrit dans la base.
Il ne peut plus désormais se reconnecter au site tant que son marqueur dans la base n'est pas à 1. Maintenant j'aimerais que se marqueur passe à 1 au bout d'une heure, j'ai essayé de récupérer dans une variable de session l'heure à laquelle l'update de la base s'effectue mais si l'utilisateur ferme son navigateur alors il perd l'heure. Donc comment pourrais-je faire pour indiquer cela afin de gérer mon deuxième update un heure aprés le premier??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Il y a un évènement qui est déclenché quand la session d'un utilisateur se termine (Session_OnEnd dans le "global.asa"). Ce n'est pas un évènement instantané mais cela peut toujours servir.
A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com