|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
J'ai un automate qui fonctionne sur ce logiciel qui date de 1998.
Je ne suis plus capable d'installer le logiciel sur Windows XP et même sur dos windows. Cette automate est un Modicon et il est utlisé pour contrôler le chauffage de mon chalet ainsi que ma pompe à eau en hivers, je l'est programmé il y a près de 8 ans et jamais il n'a planté. L'ordinateur qui a servit à cette programation est à la poubelle depuis fort lontemps. Je me demande si c'est conséquent de l'age du logiciel ou d'une simple erreur de ma part, auriez-vous un idée? Ou solution? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Pour te proposer des solutions, il faudrait avant tout plus d'infos. D'autant qu'il s'agit d'un cadre tout à fait particulier qui sort de nos habitudes.
D'après les infos glanées sur le Net : - ta version date un peu (elle tournait sous W98 en principe) - les nouvelles versions "tournent" sous XP Tu pourrais donc éventuellement : - remettre un OS correspondant à celui d'origine - utiliser la nouvelle version du logiciel (en espérant qu'elle soit compatible avec le système) Il faut savoir que le noyau d'XP (basé sur NT) est très différent de celui de W98 (basé sur DOS/Win3.1) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
A defaut de reinstaller un windows ancien, il est toujours possible de l'émuler en VM type vmware / virtual pc...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com