|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je vous prie de m'indiquer où est ce ça cloche. J'utilise BOSON pour simuler les réseaux mais je n'arrive pas à pinger à partir d'un pc vers un autre sur un réseau composé de deux routeurs reliés avec un câble série et à chacun d'eux (routeurs) est relié un PC. Je suppose avoir bien configuré les routeurs. (en attribuant les routes statiques et dynamiques). Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
ça vien du premier routeur , je vois que le RJ45 est mal enfoncé !
Sinon tu pourrais nous lacher d'autres infos genre les adresse utilisées , peut etre verifier si les pc sont dans le meme groupe de travail .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Vous voulez un exemple concret. En bien, voilà un:
Un PC1 avec une IP: 192.168.0.1/24 àl'interface e0 Un PC2 avec une IP: 192.169.0.1/24 àl'interface e0 Un Routeur1 avec une IP: 192.170.0.1/24 àl'interface s0 (DCE) Un Routeur2 avec une IP: 192.170.0.2/24 àl'interface s0 (DTE) Le PC1 est relié au routeur1 via e0-e0 Le PC2 est relié au routeur2 via e0-e0 Les deux routeurs sont reliés entre eux via les interfaces séries s0 Sur les deux routeurs le protocol RIP est configuré. Le problème est le suivant: Le PC1 ping correctement aux adreses e0 et so du routeur1 auquel il est connecté ainsi que l'interface s0 du routeur2 mais pas l'interface e0 du routeur2 encore mois le PC2. Pourquoi? Où est le problème? J'espère être claire. Je demande de l'aide SVP. Je n'arrives pas à avancer ni à tester les exercices. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
J'ajoute seulement que les interfaces e0 des routeurs sont également configurées comme suit:
Routeur1 e0 a pour IP 192.168.0.2/24 Routeur2 e0 a pour IP 192.169.0.2/24 Toutes les interfaces des deux routeur sont à UP ainsi que leurs protocoles. Les passerelles au niveau des PC sont configurées comme suit: PC1 a pour passerelle: 192.168.0.2 PC2 a pour passerelle: 192.169.0.2 Je pense n'avoir rien oublier. Mais le problème c'est que mes collègues qui utilisent Packet Tracer n'ont pas ce problème.Mais moi je travail avec Boson. On dit qu'il est mieux. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Finalement c'était un problème de version. J'avais une version béta qui a expirée. Là je viens d'acheter une version finale et ça fonctionne bien. Merci comme même. J'envoie ce message pour ceux qui risque d'avoir le même problème.(je ne vous l'espère pas). Vérifions nos versions.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com