|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 194 ![]() |
bonsoir
Sur mon site l'administrateur doit entrer le lien d'une image dans un champ input. Le problème est qu'il doit aller voire sur le ftp l'adresse de l'image et il doit uploader l'image via un logiciel ftp. Je voudrais créer une petite fenetre d'upload. Quand on clique sur upload (a coté de l'input sa ouvre une chtite fenetre) puis le mec peut uploader ce qu'il veut, visualiser les photo et copier les lien. Mais le blème c'est que pour créer une fenetre il faut utiliser le javascript et l'upload se fait en php pourtant j ai deja vu cela (sur fckEditor par exemple) Comment doi-je procéder? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Effectivement, FCKeditor propose dans sont mode le plus complet d'édition de texte, l'upload d'image
(fckeditor/editor/filemanager/browser/default/frmupload.html) en en différent langage, asp, php, python (editor\filemanager\upload\)... Si tu veux uploader une image, il faut que l'administrateur intègre FCKeditor à sont site web par exemple. Ou qu'il crée un script d'upload basique. Si tu veux crée une fenêtre d'upload à la FCKeditor, il te suffit de mettre du javascript pour la création d'une sorte de Popup, puis un mixe html/php pour l'upload en lui même. Pourrais tu nous dire à quoi il aimerai l'intégrer? (punbb? phpbb? dotclear? ...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 50 ![]() |
Salut,
Pour commencer, dans un formulaire ou tu auras spécifié l'encodage : ENCTYPE="multipart/form-data" crées un champ <INPUT TYPE="file"... />. Ca te permet de choisir un fichier à envoyé. Pour le récupérer en PHP il faut je crois utiliser la variable $_FILE ou un truc du genre. A vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Mais si je cree un fenetre en javascript je peut pas exectuter du code php, c'est sa que je comprend pas.
j aimerai l intégrer a mon site Web de fin de module de prog web ^^ (un site qui sert absolument à rien mais seulement à avoir une note) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
non, tu pourras pas.
par contre, tu peux crée une fenêtre qui ouvre imageshack par exemple? je ne sais pas si ça suffit? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Cette question ayant été traitée énormement de fois, je doute que tu n'aie pas trouver : http://antoine-herault.developpez.co...ls/php/upload/ Facile a inplémenter et à comprendre, ce tutoriel te permetra de faire de l'upload. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Code :
Ton javascript peut ouvrir une fenêtre qui appellera une page dont le contenu est généré en php, non ? ^^ mais une fois l'upload effectuer j'aimerai voire le resultat dans cette fenetre. D'ailleur c'est plutot un probleme javascript que php. je vient d avoir une idée ^^..... je vous tiens au courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
donc tu voudrais qu'une fois l'upload termier, dans la même fenêtre, tu puisses avoir un liens pour pouvoir accéder aux fichier, ou directement, dans le cas d'une image, la voire?
si c'est le cas la premier et la plus simple, avec une frame ou une iframe, qui contient le form d'upload, une fois que l'upload et terminer, il ouvrira une nouvelle frame (mais pas une nouvelle page) qui pourra contenir tout ce que tu veux (grâce au PHP) la dexième méthode, avec Ajax, une fois que l'upload et terminer, tu peux crée une sorte de fichier qui contient renvoie le javascript à mettre dans un <span> par exemple Voilà, personnellement je te conseil la Frame ou l'Iframe, c'est vraiment le plus simple... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com