|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Pour effectuer des recherches de sous chaines dans notre bases de données sur des chaines de caractères de moins de 200 caractères, nous utilisons aujourd'hui INTERMEDIA. Ex : On tape "minutes vivre" il faut que l'enregistrement avec la valeur "58 minutes pour vivre" soit renvoyé. Idéalement il faudrait que cela fonctionne également si on oublie le "s" de minutes par contre il ne faudrait pas que cela retourne "58 minutes pour vivre" si on tape "min vivre" , mais je ne sais pas si un fonctionnement "intelligent" de ce type est possible. Pouvez vous m'indiquer si selon vous il y a des méthodes de recherche plus efficaces qu'intermedia pour effectuer ce genre de recherches sur une table de données de quelques millions d'enregistrements. Merci à tous, Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je ne connais pas INTERMEDIA mais je pense qu'il doit faire un truc du genre :
ou Code :
INSTR(colonne, 'MINUTES') > 0 AND INSTR(colonne, 'VIVRE')>0
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
nuke_y >> Intermedia est un système d'indexation très complexe il ne se résume pas à un like ou instr...
(La doc d'intermédia fait peur, il y a plusieurs centaines de pages) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
Intermedia est fait pour ça, y'a pas mieux à ma connaissance... Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ben si c'est plus complexe, j'ai peur que ce soit mort alors.
M'enfin ça m'étonne qu'il ne permette pas de gèrer les pluriels...
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Faites une recherche ou interrogez le forum InterMedia d'OTN
http://forums.oracle.com/forums/forum.jspa?forumID=78
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous.
remi4444 >> je te rassure on a quelqu'un au bureau qui se plonge dans la doc, mais c'était juste pour expliquer à nuke_y qu'intermedia était une vraie fonctionnalité d'ORACLE. En fait comme intermedia est fait pour gérer des recherches intra documents, je me disais que du coup il n'était pas forcément le mieux adapté pour travailler sur de simples petites chaines de caractères. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ah d'accord. Je pensais que c'était une surcouche d'un éditeur tiers.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com