|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur, la "tour" demarre puis je recois sur l'ecran un message "nosignal" puis le message s'en va puis rien du tout. Ma question est de savoir c'est quoi en fait ce problème et comment le régler. Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Le problème vient du fait que ton écran ne reçoit aucun signal vidéo de la part de ton ordinateur.
Regardes du côté du cable qui relit ton écran et ton PC pour voir s'il n'est pas abimé ou mal branché.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Il est possible que la carte graphique ou la carte mere soit morte.
Si t'es cables sont bien branché essaye de tester ces composants si tu as des "piece de rechange" sinon essaye de voir avec un amis ou de la famille aillant du materiel non utilisé compatible pour faire des tests. Ne surtout pas negliger le fait que tester des composants potentielement endommagés sur du matèriel fonctionnel peut dégrader ce dit matèriel. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 397 ![]() |
Salut
Ton écran est un LCD? Si oui, j'ai le même problème. En fait, je ne dois pas allumer mon écran au démarrage de l'ordi. Il faut que j'attende que Windows démarre. As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton écran peu après? Est-ce que le boot se fait au moins?
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
@bakaneko:J'ai verifié le branchement du cable, il est bien fait. @lakitrid: Non, la carte mère et la carte vidéo sont bien neuves, je viens de les remplacer, il n'y pas longtemps. @Pedro: Oui,c'est un ecran LCD, j'ai etteind et réallumer l'ordinateur, mais le problème persiste: c'est toujours le même "nosignal". Alors j'ai changé carrément l'ordinateur(la tour d'un copain), et pas de problème: il y a la venue de windows sur mon écran, par conséquent, j'ai ouvert mon ordinateur, et j'ai essayé de voir ce qui ne va pas, alors en remuant! "la barre" de mémoire avec le tournevis, immediatement(l'ordinateur etait branché, bien sur!), il y a le boot et la venue de windows et le grand cri de joie de ma part(il faut manifester sa joie comme même)!!! Bref, j'aimerais bien comprendre comment ce phénomème se produit-il? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon tu devrais penser a un demontage remontage global dire de bien refixer le tout ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Tu as certainement un mauvais contact. Comme on te l'a dit, le mieux est de tout démonter/remonter en t'assurant que tout est correctement monté. Si le problème persiste et que tu es sûr de toi, il s'agit peut être d'un circuit/socket/etc mal soudé (encore que je n'ai jamais rencontré ce problème) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 397 ![]() |
Citation:
Vérifie aussi que les connecteurs de ta fiche de barette de mémoire sur la carte mère sont tous OK...
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com