|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Selon la doc, on ne peut pas utiliser fseek sur un fichier distant ouvert avec fopen : Citation:
Code :
fopen("http://www.monsite.com/monfichier.txt"); Y a-t-il une autre façon de procéder car je suis carrément bloqué. Par avance, merci pour les réponses. PS : j'ai tous les droits sur le serveur web hébergeant ces fichiers auxquels je veux accéder. ++ Xris |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu as besoin de ça pour faire quoi ? donne nous plus de détails
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Code :
$open = fopen("http://www.monsite.com/monfichier.txt", 'rb'); ensuite tu le traite comme un fichier classique: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Salut,
J'en ai besoin pour me déplacer dans un fichier, en l'occurence, un fichier mp3, et ainsi, commencer directement la lecture à un timecode donné. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
le problème avec fseek sur un fichier distant, c'est qu'il faut le téléchargé avant de pouvoir le traité à un endroit donné, je te conseil plus d'utilisé les entêtes HTTP range qui permette si le serveur le permet,
le téléchargement à un endroit précis du fichier. Pour ça il faut que tu fasses un script qui fait un echo des donnée reçu après avoir fait un range merci flashget: ![]() Voilà les informations que tu dois envoyé au serveur pour obtenir certaine zone du fichier distant Alors il faut que tu utilise CURL ou alors fsockopen |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
juJuv51,
Merci pour ta réponse. http range semble être une très bonne approche, d'autant plus que le serveur est un serveur HTTP 1.1, et donc à priori compatible. Je vais donc jeter un oeil à cette implémentation, si tu as des liens, je suis preneur. Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Sur Google:
range: byte php Sinon, fait attention à ne pas confondre avec Content-Range qui lui permet l'envoye à des bytes précis. Je n'ai pas de script ou de liens |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je prends
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
super, merci !
Une question : je vois le test concernant l'existence de la variable $_SERVER['HTTP_RANGE']. C'est donc à moi de la gérer, mais j'ai du mal à voir comment. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
elle est active si ton serveur reçoi une demande de rangeage, c'est à dire
si la personnes demande certaine zone du fichier. mais toi, je pense qu'il te faut plutôt travaillé avec Range tout court :p tu veux avoir accès à une certaine zone du fichier distant? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
http://209.85.135.104/search?q=cache...r&ct=clnk&cd=2 http://209.85.135.104/search?q=cache...r&ct=clnk&cd=6 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
effectivement, c'est pas du bon côté.
Je regarde les liens, merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Franchement, je pense que tu as pas mal de boulot,
si tu peux être plus précis dans ce que tu veux faire exactement? je pourrais peut être t'aider... |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité régulier
hé ben écoute, avec grand plaisir, car comme tu le dis, c'est pas gagné.
L'idée est de pouvoir streamer des fichiers mp3 en php, avec la possibilité d'aller n'importe où dans le fichier (par exemple, sur une compile de 2 heures, je peux directement aller au morceau 33). C'est moins lourd qu'un serveur de stream. Si le fichier est local par rapport au serveur Web, le stream fonctionne impéccablement. Pour cela, j'utilise une combinaison de fopen, fseek et fread : Code :
Par extension, je souhaite maintenant pouvoir streamer un fichier mp3 distant en suivant la même logique. Et là ... c'est pas gagné. Un coup de main est donc plus que bienvenu. ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
il faut établir directement l'endroit (en byte) ou tu veux allez dans le fichier,
pour que le téléchargement commence à l'endroit où tu veux commencé l'écoute. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Merci.
ça fonctionne nickel, non pas avec le code que tu viens de poster, mais avec celui des liens. Une légère adptation et ça roule. Faut maintenant que je fasse un peu de ménage dans le code... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
ouais, celui que j'ai posté est avec cURL, mais le problème c'est que j'ai du oublier des trucs
mais je suis ravis de voire que tu n'as plus à adapté du code je pense que maintenant le boulot commence je te souhaite une bonne chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com