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C++/CLI Discussion :

probleme Avec les classes Abstraites


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par défaut probleme Avec les classes Abstraites
    Bonjour ,

    Je travail actuellement sur un petit jeu en C++ pour m'apprendre le fonctionnement des classe abtraite .. ( c'est un projet donné par mon prof )



    ce jeu est très simple : c'est un petit RPG , sans graphisme juste des carrée de couleur

    pour m'aider pus facillement si vous le souhaitez vous pouvez retrouver mon projet a ce lien : https://bitbucket.org/thibaultc/cour...76-v2/overview



    mon probléme :

    j'ai ma class player dans la quelle je voudrais créer un table d'Item ( qui est une class abstraite ) pour ensuite y ajouter des Object " Boost" ( qui est une classe qui hérite de Item ,

    mais je n'arrive pas a créé mon table d'Item ( Item *item[10] )

    il me dit qu'il faut que je rajoute un ";" aprés Item , comme si Item.h n'étais pas declarée mais pourtant ma classe Player inclus ma classe StatePlay ( class qui represente mon screen jeu ) dans la quelle est inclus "Item.h" ..

    je pense que mon probléme viens de ma classe Item et de mon principe d'héritage mais je sais pas comment résoudre ce problème .



    CoOrdialement



    Thibault Coutaz

    ps: desolé pour mes fautes d'orthographes .

  2. #2
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    Bonjour,
    1. Je ne vois pas ton projet dans ce ZIP, seulement des bibliothèques.
    2. Ton projet, est-il en C++/CLI ou en C++ normal?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Mon projet est en C++ mais j'ai réussi a résoudre le problème
    enfaîte c'est que mon include de item était définie après player donc j'ai juste eu a include item avant player et le problème a été résolue mais maintenant je me confronte a un autre probleme :

    c'est un probléme pour recuperer la valeur de player pour pouvoir créer un inventaire .

    j'ai une classe StateInventaire.

    dans cette classe j'ai une des variable qui est "Player p"

    Player est une classe qui hérite de la classe abstaite "Character"

    Mon "player" est créer dans une autre classe ( dans la classe StatePlay )

    le lien entre c'est deux classe ( entre la classe StatePlay et Stateinventaire) est la classe Game ou les deux States sont créer .

    je souhaiterais donc dans la classe Stateinventaire récupérer es information du player créer dans la classe StatePlay. je voulais donc créer un getPlayer dans StatePlay mais je n'y arrive pas.

    je voulais donc savoir si cela été possible ou si je devrais créer mon player dans ma classe Game pour ensuite le faire passer en paramétré dans les constructeur de chaque classe qui en on besoin ?

    et les source toujours au méme lien ( moi quand je le dl j'ai bien les sources. )

    edit : enfaite je sais pas si c'est C++/CLI ou C++ normal je sais que j'utilise Visual Studio .

  4. #4
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    Si vous avez d'autres questions, faites d'autres fils de messages.

    Vous n'utilisez pas le Framework .NET, vous n'avez pas besoin du C++/CLI.

    C'est des questions élémentaires (mais pertinentes) de C++ standard, donc ici, c'est le mauvais forum.

    Vos questions sont légitimes pour un débutant et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, dans l'absolu.

    Mais commencez simple, des objets complètement initialisés dés la fin de leur constructeur, et hiérarchisez les dépendances d'OBJET (il semble que vous ne faites pas encore très bien la différence entre objet (ou instance de classe et une classe, mais c'est fondamentale) pour qu'elles soit les plus faibles possibles.

    Donc, sans trop analyser votre architecture :
    - Ajouter une méthode "AddItem" à la Classe Player
    - Créer une instance de player dans Game
    - Game appelle la méthode "AddItem" de l'objet Player
    - (Si nécessaire, mais je vous le conseil pas car cela fait un lien supplémentaire entre les classes Player et Item), la méthode AddItem du player appel la méthode SetPlayer sur l'objet de type Item.

    P.S.: Votre lien ne doit fonctionner que chez vous car j'ai le même résultat que Médinoc.

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