|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 72 ![]() |
Bonjour a tous,
Je voudrais installer un serveur de courrier pop ou imap sur un serveur ubuntu. quelque chose de simple : - opensource - administration en ligne - ajouter de user sans avoir a créer de compte unix - systeme de règle et black liste il y a bien Ubuntu + Postfix + Courier IMAP + MySQL + Amavisd-new + SpamAssassin + ClamAV + SASL + TLS + SquirrelMail + Postgrey mais bon je rechigne a me lancer la dedans quelqu'un a mieux ou surtout plus simple ? Bonne journée a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Il n'existe aucun logiciel intégré faisant tout à la fois en open source, le principe c'est d'avoir chaque module qui fait bien son boulot et communique avec les autres. L'inconvénient je l'accorde est le travail de configuration pour tout faire marcher ensemble
Je te suggère de regarder les projets liés à postfix pour une administration simplifiée : http://www.postfix.org/addon.html#config
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut ovh (ovh? ovh? le ovh de lille? )
J'ai trouvé ZIMBRA qui est pas mal du tout, il y a une version open source. En version 5 Ubuntu (Breezy) il faut l'installer comme suit: http://www.zimbra.com/forums/showthread.php?t=1644 un petit pb c'est assez lourd il a besoin de postfix, mysql, tomcat, ldap (le sien), ... ma dedibox est un peu light Du coup je vais peut etre revenir Postfix + Courier IMAP + MySQL + Amavisd-new + SpamAssassin + ClamAV + SASL + TLS + SquirrelMail + Postgrey. A + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Je pense que tu peux faire le ménage et éviter d'utiliser des logiciels inutiles comme: Amavisd-new et ClamAV. ++
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Mieux vaut laissé un antivirus pour le scan des mails |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour le moment, on ne sait pas s'il possède des postes sous Windows. Il le dira. Pour le moment, je considère que c'est une application inutile.
++
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
On va attendre que ce charmant utilisateur donne des informations complémentaires à ce sujet. Je ne suis pas sévère
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai desinstallé Zimbra trop lourd
et j'ai installé Zombo a voir http://www.zombo.com/ (The Only limit is you !! ) j'adore Je vais essayer vPostmaster a suivre... a defaut de : Postfix + Courier IMAP + MySQL + Amavisd-new + SpamAssassin + ClamAV + SASL + TLS + SquirrelMail + Postgrey. PS : Mon poste client est sous window (quelle lacheté ! pas moi mon poste client) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com