|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Nous travaillons avec Oracle 10.g avec l'OEM installé sur le même serveur. Pour la création des rôles, des tablespaces, les ajoûts des privilèges ... nous (administrateurs des données métiers) passons par notre administrateur Oracle (le sysdba). Pour faciliter nos échanges avec l'administrateur Oracle nous aimerions avoir sur nos postes une interface qui nous permette de consulter l'instance (pour voir les schéma, les privilèges associés, les tablespaces crées ...). Existe t'il un genre d'OEM dédié seulement à la consultation, ou est-il possible de paramétrer l'OEM en mode visualisation ? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il suffit de créer un user qui n'a que les droits de lecture et se connecter avec
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc, si je comprends bien : -je créé le rôle "Sysdba_Lecture" avec tous les privilèges associés -je créé l'utilisateur "admin_metier" (avec son password) auquel j'affecte le rôle Sysdba_Lecture - je me connecte sur l'OEM en tant que admin_metier et je pourrai consulter l'interface OEM ? Désolé si mes questions paraissent un peu bébête, mais je débute |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
que penses-tu du rôle OEM_MONITOR?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci, à vous 2
Sympa pour le code j'essaye ça demain, et j'ajouterai un résolu à cette discussion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com