|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 39 ![]() |
Salut tout le monde,
Voila je stocke dans une session la valeur d'un champs que saisi l'utilisateur (une phrase saisie par input) mais lorsque je reinitialise l'input en y sockant la valeur de la session j'obtiens une chaine traitée par addslash on dirait (les / apparraissent ) ... J'ai essayé de mettre addslash(...) lorsque je le stocke dans la var de session et a l'affichage de mettre stripslash .. mais sans succés .. si vous aviez des idees merciii |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Il est probable que dans php.ini magic_quote_gpc soit à ON. Php échappe donc automatiquement certains caractères dangereux.
Comment faire : 1) Teste si magic_quote_gpc est à ON avec la fonction get_magic_quote_gpc(). 2) Si c'est le cas, donne un coup de stripslash(), puis un coup de htmlentities() (pour éviter les attaques XSS). 3) Stocke en session. 4) Utilise la donnée de session telle quelle pour affichage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok ... merci pour ta réponse si rapide .. je vais tester tout ca alors
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
Tu avais raison magic_quote_gpc est bien a ON par contre en faisant la manip que tu m'as conseillé l'affichage est correcte mais coupé...
Exemple si je mets " gdsg ' fsqfsq" alors j'obtiens dans le input "gdsg " PAr contre aucun probleme dans le textarea ... Je continue de chercher .. La page ou la session est initialisée : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
1) Tu dois utiliser des doubles quotes pour les attributs dans ton html (c'est une obligation dans le XHTML) => cela résoudra ton problème avec les apostrophes.
2) Pour gérer les simple quotes et les doubles quotes dans ton input, utilise la constante ENT_QUOTES dans htmlentities. Propositions de correction : Code :
Code :
<input name="sujet" type="text" value="<?php if (isset($_SESSION['formPartage_sujet'])) echo $_SESSION['formPartage_sujet']; ?>" size="60" maxlength="100" /> |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
C'est bon ca marche ..