|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 191 ![]() |
Bonsoir,
j'ai un petit soucis de configuration de mes PCS, je vous présente rapidement ma config et ce que je veux faire : Ayant réaménagé mon garage en bureau, je vais y mettre mes 2 PCs. Un seul des 2 possède une carte Wifi. Les deux sont reliés entre eux par un cable réseau croisé pour des échanges à 100Mb/s. J'ai donc deux PCs, appelons les MASTER & SLAVE, les 2 sous XP Home.
Je n'en suis pas encore à partager l'accés au net de MASTER à SLAVE mais déja là je sèche. Je sais je suis une truffe en réseau ;-), mais si qql avait une explication sur comment configurer proprement tout ça. Merci de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
As tu essayé avec l'assitant configuration réseau, je pense qu'il propose de faire ce que tu voudrais.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Oui comme le dit Heureux-oli tu dois prendre l assistant de configuration réseau pour ton probleme il va tout te faire tout seul.
Cdt
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
C'est de dire que tu dois modifier, par exemple, l'adresse de ta carte réseau de MASTER en 192.168.1.2 et celle de SLAVE en 192.168.1.3 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Si je comprends bien ce que tu me dis:
MASTER : WIFI : plage IP 192.168.0.X LAN : plage IP 192.168.1.Y SLAVE LAN : plage IP 192.168.1.(Y+1) Si tel est le cas, alors j'ai un réel problème, car :
Je crois que je vais finir par acheter une deuxième carte Wifi pour SLAVE et il se connectera direment sur la freebox. J'aurais qd même préféré faire du 100Mb entre les 2 ! ARFFFFFF Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur. Merci,
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Autant pour moi pour le paramétrage freebox, pour pouvoir changer la classe d'IP il faut d'abord changer l'IP de la freebox pour pouvoir allouer la nouvelle classe d'IP du DHCP (c'est compliqué à écrire ms devant l'interface de gestion freebox c'est plus clair).
Bon je tente en changeant de classe d'IP.
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Ravi d'avoir pu t'aider