|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Bien le bonsoir, d'habitude, je travail sous unox, et la compression se fais grace a la commande : tar cvzf ...........tgz ............
Hors je souhaiterai faire cette même compression sous windows, et me retrouver au final avec un dossier compresser en .tgz. Merci de votre aide. Ps: C'est assez urgent merci Cordialement Nicotendo Configuration: Windows XP Firefox 2.0 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
utiliser 7zip et faire successivement compression en tar puis en gzip ( un tgz correpsond à ça en fait: une archive tar dans une archive gzip) ou utiliser winrar qui sait le faire directement
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ta réponse
Comment faire concrètement ce qe je souhaite faire pour un dossier avec winrar? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
En fait je me suis avancé un peu trop vite pour winrar
Seul 7zip sait le faire dans les deux que je t'ais cité
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Comment concrètement s'en servir stp?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
clic bouton droit sur ton fichier, ajouter à l'archive, choisir tar en tant que type d'archive.
ça te donne une archive tar puis tu prends cette archive tar tu l'ajoute à une nouvelle archive de type gz Un peu de débroullardie tout de même Normalement un utilisateur unix c'est robuste et ça sait se démerder sous tout type d'environnement. Et puis le clickodrôme c'est pas la mort à comprendre
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Ensuite, si tu veux absolument travailler en ligne de commande avec les commandes *nix, tu installes un émulateur de shell Unix (Cygwin ou UWin par exemple) sur ta machine Windows... Tu ne seras plus perdu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com