|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() SuperGP Inscription : décembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à vous,
Je viens de débuter l'ajax. Ce concept est trés intérréssant. Aprés la lecture de mon premier bouquin, je suis arrivé à pondre ce code là. Code :
Voila la page tel qu'elle est enregistrée sur mon serveur. Tout d'abord, j'ai un problème au niveau de l'accés d'ajax.status avec firefox. Aprés avoir navigué sur le forum, j'ai trouvé la réponse à mon problème. Malgré cela, avec firefox, il m'est pas possible de voir le contenu de mon fichier info.txt (alert("ajax.responseText") => me donne un msgbox vide) ! Sous i.e, tout fonctionne bien Ce qui me chagrine est qu'avec d'autres scripts, tout fonctionne sous firefox malgré le fait que les lignes codes soient un peu prés semblables. Trés trés bizarre ! De plus, sous i.e et firefox .. ma page entière se recharge Je ne comprends pas pourquoi étant donné que je fais une requête asynchrone alors qu'avec les autres scripts exemples, la page entière ne se recharge pas. En tout cas, je remercie les personnes qui prendront la peine de lire ce message et d'essayer de m'apporter une réponse. J'ai cogité une journée dessus .. ! il est 5h29 .... à trés bientôt. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Tiens, c'est bizarre qu'il y ait personne pour m'apporter un élément de réponse
Euh, je tiens à préciser que je travaille avec firefox 1.5.0.8 ! En espèrant que quelqu'un puisse m'aider, à trés bientôt ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2005 Messages : 648 ![]() |
Je n'ai pas réellement de solution à donner, car dans mon cas, j'utilise la librairie PROTOTYPE, disponible gratuitement.
Elle permet, entre-autre, de faire des requêtes AJAX plus simplement, et s'assure pour nous que ces requêtes passent bien sous tout les navigateurs courrant. Il s'agit d'un fichier .js de 40Ko (pour la totalité, mais tu peux le synder pour garder uniquement la partie AJAX). Comme c'est un fichier externe, il sera mis en cache, contrairement au code que tu semble nous présenter. Bon, bref, je fais mon vendeur, mais rien ne t'empêche d'aller jeter un coup d'oeil sur comment 'eux' ils font leurs requêtes... Site officiel: http://prototype.conio.net/ Documentations: http://www.sergiopereira.com/articles/prototype.js.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci ...
Déja c'est déja un début de solution. Je vais pouvoir voir du code qui fonctionne et peut être, dans le meilleur des cas, débogué le mien. Dans un premier temps, j'aimerai pouvoir tout coder moi-même afin d'avoir la souplesse qui en découle (bien sûr, je suis conscient de la masse de travail. j'aime coder ).Encore merci. Je fini mon bouquin et je me jette dessus. A trés bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
L'avantage avec prototype, c'est que justement, ca me viend pas "briser la souplesse".
Contrairement à des trucs tel que Ruby on rail, qui font tout pour toi, mais qui te permettent pas tellemetn de personnaliser à fond, Prototype fait rien tout seul, il ne fait que ... disons "racourcir les lignes de code communes" document.getElementById("truc") => $("truc") etc.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Vous semblez être conquis par prototype
Je vais tout d'abord regarder le code et faire fonctionner le mien. Et sans doute, adopter prototype dans un second temps. Mais avant, je tiens à coder à la dure quitte à avoir un long code, afin de bien comprendre. merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
!De plus, j'ai un petit problème. Là, j'ai lu les articles de Sergio Pereira. Ils sont efficaces ! J'utilise prototype. Tout se passe bien sous firefox et I.E. Par contre, ma page est toujours recharger malgré le fait que je fasse BIEN une requête asynchrone ... ! Là, j'aimerai bien qu'on m'éclaire .. ! Tout, en cliquant, la requête s'effectue et disparaît automatiquement suite à un rechargement de la page. Extrêmement, rageant .. j'aimerai bien avancer. merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Hum, la par contre ca va me prendre du concret pour t'aider...
Une URL à me donner ? (ou un extrait de code) EDIT: Finalement non, j'ai vu le problème dans le code ci-haut: <form method="POST" name="formulaire"> <input type="text" name="url"> <input type="submit" onclick="first()"> </form> type="button" , le formulaire ne s'envera pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com