|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour/bonsoir
j'ai un énorme souci, en faisant une mise à jour de mon site web j'ai virer un dossier où tous les fichiers uploadés étaient stockés le probleme est que je n'ai pas de copie de ce dossier et il faudrait dans la mesure du possible récupérer ces fichiers j'ai un acces en ssh sur le serveur dédié que puis-je faire ? pour info, j'ai coupé tout accès au site pour éviter que d'autres données soient envoyé sur le disque dur du serveur au cas ou Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Sans sauvegardes, c'est galère et compagnie!
Si ton système de fichier est ext2 tu as une petite chance (google undelete ext2) En ext3, tu oublies. Le pointeur d'un fichier est mis à zéro quand tu l'effaces. Essaye toujours de faire un grep sur une chaîne dont tu es sûr qu'elle est contenue dans un fichier effacé. Une piste trouvée sur un forum: Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
merci de ta réponse helas je suis en ext3 et je ne me sens pas assez balaise pour commencer a jouer avec les partitions tant pis pour moi ca m'apprendra a faire des sauvegardes,erreur de jeunesse |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Citation:
si c'est ce un serveur dédié distant hébergé ailleurs ? si oui vois avec l'hébergeur si lui n'a pas une sauvegarde au cas où.... niveau 1 -si tu heberges toi même- perdu pour perdu autant se lancer et se documenter et y aller carrément et apprendre des choses. dans le pire des cas tu perds ce que tu as déjà perdu de toute façon. niveau 2 -ext3...pfffff- reiserFS Zfs ou d'autres aussi bien plus avancés sont mangeables et empêchent ce genre de pertes et offrent des vraies solutions de sécurité de données en fournissant des outils spécifiques voir google aussi au cas où quelqu'un aurai développer un outils .... on ne sait jamais....avec de la chance des fois... perso je testerai ça : Code :
à priori ça fonctionne mais j'ai pas testé j'ai pas de disques d'avance pour tester...je suis qu'en reiser, zfs et advfs... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
merci pour tous ces conseils
helas le temps me manquais pour pouvoir tester à ma guise ces manip la donc on a decidé de laisser tomber ces données elles se situaient sur un serveur dédié mais l'hebergeur n'avait pas de copie car qui dit dédié dit "démerde toi" chez eux (dedibox) pour eviter ce genre d'ennui, j'ai mis en place un systeme de sauvegarde journaliere chaque nuit à 4h du mat (tres peu de traffic) merci encore je garde ca sous le coude au cas ou mais j'espere qu'il n'y aura aps de au cas ou
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com