|
|||||||
| WAMP Forum d'entraide sur WAMP (Windows Apache MySQL PHP) : installation, utilisation, etc. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour a tous,
Depuis un moment je parcours internet pour tester toutes les "open source" regroupant php/mysql ou d'autre SGBD (voir le sondage sur les SGBD). Quand je dit logiciel je veux dire par la package tel que:
Par exemple je remarque qu'avec Wamp derniere version sous windows l'utilisation de url rewriting est impossible. Avec easy php l'utilisation de php 5 est a oublier vu qu'il n'est toujours pas a jour. Mais une installation manuel de différent module accroit les possibilité avec les package ,module supplémentaire . Seul point négatif est l'installation plutôt compliqué je demande donc votre avis
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
une installation manuelle, ca me permet d'avoir plusieurs versions de PHP pour une meme version de apache ainsi que différentes configs d'apache -> j'utilise des *.bat pour gerer le tout
ex : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 102 ![]() |
En ce qui me concerne, je n'ai voté pour aucune des solutions proposées du fait que j'utilise un autre outil de ma propre conception (pour développer).
L'avantage, c'est que je peux emporter mon outil dans ma poche car il est prévu pour fonctionner sur une clé USB. J'aurais pu utiliser wamp ou easyphp mais j'ai préféré me faire mon propre système que je peux faire évoluer à ma guise (et en fonction des demandes). Si ça vous intéresse, allez faire un tour à cette adresse et n'hésitez pas à poster vos remarques, suggestions, ... sur le forum. C'est un projet encore jeune mais que j'utilise au quotidien et qui me donne satisfaction. Si vous souhaiter le faire évoluer, je cherche des contributeurs dans divers domaines comme la rédaction de documentations, des traductions, l'ajout de perl, de modules (comme par exemple joomla, spip, ...) et bien d'autres choses encore... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Le meilleur environnement de développement c'est celui qui te plait ;-)
Donc si tu as l'habitude d'installer manuellement Apache et MySQL n'hésite pas à, tu pourras alors mieux personaliser les serveurs comme tu as l'habitude de faire
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com