|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 157 ![]() |
Bonjour
Sur mon site, j'ai le PHPSESSID qui apparait dans l'URL lors de l'entrée sur le site. Tous les urls de mon site référencés dans Google comportent le PHPSESSID, ca le fait moyen. Je précise que je suis en mutualisé chez OVH. Je sais que c'est une question courante sur le forum, c'est pourquoi j'y ai cherché la réponse. J'ai testé les différentes solutions, mais aucune ne convient. Avant mon session_start(), j'ai mis : Code :
J'ai aussi essayé Code :
Toutes ces méthodes qui semblent fonctionner chez les autres ne fonctionnent pas chez moi. Est-ce que quelqu'un voit où est le problème ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
J'ai eu le même soucis que toi.
En fait, le PHPSESSID est rajouté automatiquement, et il se trouve que c'est "visible" chez ovh pour tous le monde, mais en vérité, c'est 'visible' pour tous les navigateurs qui n'ont pas leur cookies activé, comme par exemple le merveilleux googlebot. Pour ma part, ce que j'ai fait, c'est gerer les sessions "a la main", avec des cookies que je gère moi même, comme ca, pas de soucis, je ne récupere pas de PHPSESSID fantôme dans mes urls. Et les gens qui n'ont pas de cookies activée ne peuvent pas "profiter pleinement du site". Bon, ca n'est pas necessairement faisable dans tous les cas (il se trouve que les informations que je stockais dans le-dits cookies étaient des informations de confort pour la navigation, ce dont googlebot n'a pas besoin). Avec des informations "sensible", genre d'authentification, c'est éventuellement un peu plus génant de refuser l'authentification a ceux qui n'ont pas les cookies activés. Mais ca reste une alternative malgré tout à étudier je pense. -- Rakken |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour l'info.
Si jamais quelqu'un connait une solution un peu plus propre, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai trouvé une solution au problème, pour ceux que ca interesse.
Après avoir cherché pendant pas mal de temps avec le technicien OVH d'ou ca venait, il m'a proposé de mettre cette ligne : dans mon htaccess, et ca marche. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Merci pour l'info !
J'vais me noter ca dans un coin, ca risque de me reservir un jour ;-))
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
merci beaucoup, moi aussi j'ai cherché pour mon hébérgeur OVH
|
|