|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour à tous,
Je propose un petit débat concernant les pages d'accès aux données. Malgré de nombreux développements réalisés sous Access, je n'ai jamais eu l'occasion d'exploiter les pages d'accès aux données. Quand je parcours le forum, de toute évidence cette partie intéresse peu de gens. J'en viens à me demander si cette fonctionnalité a vraiment une utilité justifiée (je devrais dans ce cas concevoir autrement certains projets pour en tirer profit) . Je suppose que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce point, aussi je vous invite à partager votre point de vue dans ce débat. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Je n'en utilise pas non plus, et je n'en ai jamais vu l'utilisation
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
Bon bien ça me rassure un peu
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
A vrai dire, je ne sais même pas sur quelles versions c'est disponibles.
En tout cas, sous Access 2007, je n'en vois aucune trace. Peut être que d'autres forumeurs pourront nous donner des exemples d'applications. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
C'est apparu en version 2000 je crois, en même temps que les premières fonctionnalités XML.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Le problème avec les pages d'accès aux données, c'est que ca crée des fichiers très lourds, pour pas grand-chose, et qui sont bourrées d'appels à des objets activex.
Donc, -côté intégration, c'est niet -côté 'propreté' du code, n'en parlons pas -côté esthétique, on peut faire mieux -... je cherche encore les intérêts d'utiliser cet outil pour un vrai développeur.
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Je savais même pas que ça existait
Pero, si je veux des pages, j'utilise une base mysql pilotée en access et ensuite du PHP pour les afficher.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Il me semble maintenant clair que je ne manque rien à ne pas les utiliser. Bon réveillon à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com