|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème dans les mises à jour, ma base de données fonctionne bien,mais c'est un problème dans la conception de celle-ci. J'ai une table adhérents,adhésion,détails sorties....pour un club de ski, le problème si on peut appeler çà un problème: lors de l'inscription d'une personne ,je saisis le champs prix de l'adhésion pour la saison, jusque là pas de souci, (ex 11€) j'inscris cette personne pour la première sortie,j'aurais (30€ sortie+ 11€ adhésion) soit41€, donc une fois payé l'adhésion, je réintialise le champ prix pour le mettre à 0€, mais une fois ce champs remis à zéro, pour les sorties suivantes, les champs prix totaux ne correspondent plus pour la première sortie (réglement payé 41 €)mais total de -11 €, problème que je dois édité les factures pour les CE par mois, et par conséquents j'ai des montants négatifs. Je souhaiterais que quelqu'un me mette sur la piste pour remedier à ce désagrément (fait normal:access recalcule en fonction des éléments saisi) par avance je vous remercie de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
Le problème vient apparement de ce que les factures n'ont qu'une seule ligne, et que le montant de l'adhésion et de la sortie ne sont pas dans la même table. Tu pourrai ajouter une colonne (un champ) adhésion dans ta table détails sorties, et deux champs Vrai/Faux dans la table adhésion pour indiquer si l'adhésion a été facturée et si elle a été payée. Lors d'une sortie tu saisi le prix de la sortie et en fonction des champs Vrai/Faux de la table adhésion : - Adhésion Facturée ? Si Vrai ne rien faire Si Faux, saisir le montant de l'adhésion dans le champ adhésion de la table détails sorties, et mettre Vrai dans Adhésion facturée de la table Adhésion. Lors de l'enregistrement du règlement, si celui comprend l'adhésion, mettre Vrai dans le champ Vrai/Faux adhésion reglée de la table adhésion. Le champ adhésion (montant adhésion) de la table adhésion devient consultatif et n'intervient pas dans les calculs. Le suivit du règlement de la cotisation est assuré par les champs Vra/faux adhésion facturée et adhésion réglée. Pour les calculs de totaux, tu n'utilise que les champs de la table détails sorties, et comme on ne remplit qu'une fois le champ adhésion tu ne devrai plus avoir de totaux négatifs. En espèrant t'avoir mis sur une piste. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 9 ![]() |
Merci pour la piste,
Je vais essayé de mettre en application ces précieux conseils, à mon avis çà devrait marcher Encore merci, je n'avais pas pensé à cette solution! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com