|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien téléchargé, sans problème, le CD d'installation de la dernière version d'ubutu, la Edgy Eft, à partir d'un mirroir, situé ici en France, en choisissant "les paramètres adéquats", mais lors de l'installation à partir de ce fameux CD, j'allais perdre mon nouveau bijou, un portable que j'ai acheté chèrement... si je n'avais pas agi à temps en enlevant la batterie(car même en le débranchant le secteur, il contiuait à emettre un son nuisible), par conséquent: 1°)Je me demande si ses personnes résponsables pour mettre ces dangereux Cds en ligne, son conscients du problème, ou non ? En tout les cas avec Windows, les gens sont résponsables!!! 2°) Adios Ubuntu, tu n'aura jamais de place dans mon portable. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
et tu m'expliques techniquement comment ca serait possible ?? tu t'es demandé si tu n'avais pas simplement foutu le CD de traviole (pas enclenché a fond, donc ca frotte un peu sur le dessus, ca m'est arrivé.. )
l'histoire du CD tueur je demande a voir..
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Je n'est jamais vu ni entendu parlé d'un cd tueur de pc
Par contre j'ai essayer d'installer ubuntu version amd64 edgy etch et mon pc a planté, mais il ne c'est pas autodétruit au bout de 5 seconde Franchement, a mon avis, le son que tu a entendu etait juste un message d'erreur et c tout. Aucune distribution (surtout ubuntu) ne mets a disposition des cd (ou dvd) foireux qui bousille les pc, sinon, comment promouvoir linux et le monde libre??? C'est completement illogique. allez, réessai en prenant une version antérieur, la 6.06 LTS par example. +
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
A mon avis cheikhbouchihda c'est un peu enflammé |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Il faut arrêter de dire des conneries. Un peu de sérieux s'il vous plaît. Je pense que notre ami cheikhbouchihda a trop regardé Mission impossible
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Citation:
jamais un CD ne permettra de detruire une machine, contrairement aux disquettes incendiaires qu'on a tous un jour ou l'autre testé pour se marrer sur une vieille alimentation et un vieux lecteur floppy.... (tout ça en dehors de tout pc naturellement)... tout simplement parcequ'un CD ne peut technologiquement rien (il ne contient pas d'éléments mobiles ou mécaniques) c'est le lecteur qui bouge le CD et c'est tout pour voir si c'est un "trou" ou "pastrou" si c'est un bruit de Haut parleurs qui t"a fait peur : si tu entend un gros grésillement dans les HP internes lors d'un essai sur un live CD ou une distrib c'est que la carte son du portable ne respecte pas le standard PCI en général il suffit donc soit de forcer la sortie son vers les HP externes soit de désactiver la carte (dommage) soit tout connement de couper le son le temps de corriger l'incident pour ne pas user prématurément les HP. De plus sache qu'un HP est un élément totalement passif qui ne fait que vibrer (un son est une vibration/fréquence) donc tu peux lui mettre les pires sons même les plus inaudibles même du lorie ça ne les abimera pas même si tu passes en boucles des mp3 qui ne contiennent que des enregistrement de grésillements et ce à fond ça ne les abimera pas ! du moins pas assez pour que tu puisses entendre la différence à moins d'être un audiophile mais là à part les amplis à tubes .... enfin je vois mal un audiophile écouter quoi que ce soit sur un PC !!!! Si c'est un bruit mécanique ou de frottement c'est TOI et TOI seul qui est responsable si 1- tu as mal mis le CD 2- a gravé ça sur un CD de premier prix à la con qui sont pas tjrs très plats surtout sur les bords, voir pas tout à fait rond 3- t'est trompé et à mis un vinyle à la place du CD |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'ai eu un dvd en mauvais état. j'ai voulu en faire une image pendant la nuit et le lecteur est resté sur le même secteur toute la nuit et ça l'a tué. mais ça n'a pas endommagé tout l'ordinateur. il faut dire que le lecteur commençait à se faire vieux donc voila.
bref, je pense plutôt à une erreur de gravure, problème sur cd/dvd mais sans doute pas la faute à ubuntu. je prend pas spécialement la défense d'ubuntu (j'aime pas trop cette distro) mais là, on ne peut pas te laisser accuser comme ça
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
D'autant plus lorsqu'on rajoute des trucs genre
Citation:
(je sais, saymal. Mais c'était trop gros.) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Il faut savoir que sur les ordis portables, il arrive que les lecteurs de CD fassent plus de bruit que sur les ordis traditionnels...
Ou bien, t'as gravé sur un support qui ne vaut rien... Si il a un "ballourd" (un coté plus lourd que l'autre), ca va provoquer des vibrations, et faire énormément de bruit Donc, non, ubuntu ne fera pas de mal PHYSIQUE à ton ordi. C'est juste des supports bon marché ou une mauvaise utilisation qui peut le détruire...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
)Ceci étant dit, si ct le cas pour Ubuntu Edgy, nous serions tous au courant... Alors le CD de traviole ou fendu ça me parait une bonne option |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Surtout que si les sommes MD5 ou SHA1 sont exactes, il n'y a aucune raison que l'image cd soit le fruit d'une conspiration obscure amorcée dans une sous-équipe ayant sué depuis des mois sur le projet Ubuntu et dont le but premier est de réduire à néant tout espoir de voir le commun des mortels adopter un logiciel libre...
![]() ->Vérifier sommes, regraver support à vitesse inférieure, contrôler bon état des supports lors de l'installation et vérifier que les périph's son soient correctement pris en charge! Citation:
A rappeler que les développeurs Linux sont plus que responsables en matière de sécurité! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com