|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Auriez-vous un code qui permette d'afficher l'arborescence d'un répertoire (avec ses sous-dossiers et fichiers correspondants)? Merci de votre aide. Actuellement j'ai un code mais qui se limite au niveau des premiers dossiers et fichiers rencontrés (voir ci-dessous). Je voudrais pouvoir décortiquer entièrement le répertoire depuis la racine jusqu'aux derniers fichiers (ou feuilles). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Tu peux utiliser la récursivité pour ton problème
Code :
Un truc du style (g pô testé...) ++ JC |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
N'y a pas un meilleur code que la récursivité?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Qu'entend tu par meilleur...
Je pense que c'est automatique, rapide et efficace, sauf si tu as un raccourci dans un répertoire qui pointe vers son répertoire parent --> boucle infinie... ++ JC |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
dans cet article, tu as le code, à simplifier légèrement en fonction de tes besoins
http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...namique/#LII-A
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com