|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment récupérer en VBA une image WEB afin de la sauvegarder comme un fichier jpg ou autre. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
ben si tu as l'adresse de l'image ... voir URlDownload...
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, ça marche !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
La fonction marche, pas de problème ! Maintenant, si je voulais afficher l'image dans un contrpole Image ? Actuellement, ça marche mais comment faire pour ne pas sauvegarder l'image sur disque, simplement l'afficher dans le contrôle image ? Voici mon code actuel (qui fonctionne) Code :
' l'image s'affiche, en cliquant une deuxième fois, elle disparaîr, etc... ' Je souhairerais ne pas être obligé de sauvegarder l'image |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
pourquoi ne pas utiliser un contrôle webbrowser :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci, j'ai essayé, ça marche, mais l'image est coupée, alors que dans un contrôle image, je peux choisit le mode d'affichage pour que l'image apparaissent en entier (propriété PictureSizeMode)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour, je ne comprends pas la réponse !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
il est aussi possible d'adapter l'image à la taille du WebBrowser. Par exemple: Code :
michel |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci beaucoup, c'est OK ! Une autre question, peut-on aussi ajuster le contenu pour une URL ? Par exemple pour celle-ci : http://www.mappy.fr/ et que tout le contenu tienne dans un webbrowser ayant des dimensions prédéfinis ? En fait on verrait tout, mais en plus petit ! Jacques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com