|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message car je suis tombé sur une description de mon modem Thomson THG 520 sur internet avec un lien sur ce forum. Je suis abonné depuis juin 2006 à Numéricable, jusqu'à octobre j'ai connu divers souci avec mon FAI, mais rien de trop grave. Depuis novembre et le passage, au 30 Mo je suis victime de déconnections intempestives complétement aléatoire (toutes les 10 minutes à toutes les 2 heures). Toutes les diodes de mon modem sont allumées normalement. Pour retrouver une connection je dois faire ipconfig/release suivi de ipconfig/renew, j'ai contacté Numéricable des techniciens sont intervenus chez moi sans succès (facturé : 132€). Peut être que quelqu'un sur ce forum pourrait me donner une solution, je pense que n'importe quel personne s'y connaissant en informatique doit être plus compétent que les techniciens numéricables. Je suis pret à completer toutes les informations et à suivre tous les conseils que vous m apporterez. Aidez moi, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Une solution qui peux etre envisagé c'est de brancher ton modem sur une prise avec un interrupteur, 1 Tu fais des économies d'énergie quand tu n'utilises pas ton modem car il ne reste pas en veille (vive l'écologie). 2 Ca t'oblige à redémarrer ton modem, et certains modem on besoin de redémarrer de temps en temps..... pour des raisons que je ne connais pas. Tu peux toujours essayer ca. Sinon rien à voir avec ton problème mais j'habite en face d'une agence numéricable et tous les jours depuis 2 mois (depuis que l'agence à ouvert), il y'a la queue devant toute la journée, en premier j'ai pensé qu'ils proposaient une super offre donc je suis allé sur le site mais j'ai rien vu et en faite en feuilletant un journal local j'ai lu que les utilisateurs de numéricable de la région n'avaient plus d'internet/television/téléphone depuis + de 2 mois..... et en regardant de plus près les "clients" qui faisaient la queue j'ai remarqué qu'ils avaient tous un dossier sous le bras et une mine peu réjouie.... Je ne veux pas leur faire de mauvaise pub mais je tiens juste à témoigner de ce que j'ai vu après tu fais ce que tu veux..... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci de ta réponse, mais visiblement j'ai du mal m'exprimer. Je suis victime de déconnections quand je suis sur internet. J'allume mon ordi je surf et je suis déconnecté à intervalles irréguliers.
Par exemple vendredi soir, déconnections toutes les 20 minutes (approximativement) puis connections stable (sans déconnections) entre 22 heure et 3 heure du matin. Ce matin, j'allume mon ordinateur vers 11 h, déconnection au bout de 30 secondes. Depuis 12 h 20 je tiens un journal de mes déconnections : Heures des déconnections : 12 h 24; 13 h 38; 12 h 53; 13 h 07, 13 h 08, 13 h 13, 13 h 24, 13 h 30.... Je viens d'envoyer deux messages à numéricable, en plus de mon courrier pour demander une intervention sous 10 jours par LAR (avec menace de résiliation) mais visiblement, Numéricable n y accorde aucune importance. J'ai demandé le paiement par chèque dorénavant, et je ne paierais plus tant que ma connection ne sera pas devenu stable. Enfin si quelqu'un pense que le problème viens de mon ordi, ou de mes configurations je suis à l'écoute, si vous voulez des précisions n'hésitez pas à me les demander j'essayerais d'être réactif. Merci. Pour ceux qui souhaiteraient choisirent Numéricable, je leur conseille une visite sur la page www.misericable.fr (en gardant à l'esprit que seul les gens mécontents s'exprime sur ce site, mais la mauvaise foi de numéricable me semblent néanmoins évidente). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com