|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Je lance une requete oracle sur 4 instances identiques (même schéma oracle), chaque instance est sur une base différente
le temps de réponse de la requête est à l'ordre de 5mn, par contre sur linstance N°: 1, la requete ne repond pas pourtant tout est similaire, voici la requête et son plan d'exécution sur cette instance°1 : Code :
Les deux tables ont un index sur le vente_id Merci de votre reponse, cdt, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Le plan d'execution est en PJ
Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
On pourrait avoir le plan sur une instance où ça va bien ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Plusieurs remarques et questions
- Y a-t-il exactement les mêmes données sur toutes les bases ? - Les stats sont-t-elle à jour sur toutes les bases ? - Y a-t-il dans toutes les clauses de filtrage, une (ou une combinaison) qui est particulièrement discriminante (disons, renvoyant moins d'1/10 des données sur sa table...) - Les colonnes vente_id sont-elle indexées sur les 2 tables ? - Le distinct est parfaitement inutile puisqu'il y a un group-by (oracle l'a éliminé de lui meme d'après le plan) - tant qu'a faire un group-by sur vente_id, autant prendre la colonne coté PP et non PSC, histoire que les 2 colonnes de groupement appartiennent à la même table. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Je vois que tu as une clause :
dans ta requête, il est souvent judicieux d'éviter d'utiliser un like avec un motif qui commence par %. Peux tu tester la même requête sans ce like ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com