|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une ou des méthodes efficaces et simple à implementer pour charger un fichier se trouvant sur le poste client et valider sont contenu. Le fichier à lire peut etre de taille variable. La taille des fichiers varient de 200k à 6 Mega. Il contiendra plusieurs enregistrement. Une ligne correspond à 1 record, mais pas forcement de la meme table. Le processus se fera avec Forms6i + IAS. La version de la DB est 8.1.7. L'operation se fera en appuyant sur un bouton. On selectionne le fichier sur le client. On charge le fichier dans la db. On parse son contenu On teste chaque record lu, on applique des test de validité + test de Business rules. Et si la record est Ok on insere dans la table. Par contre si le record ne correspond pas. Soit erreur de validation, soit erreur de Business rules., on doit informer l'utilisateur de l'erreur. Quels sont les techinique à utiliser, pour effectuer cette tâche. Bon ben voilà le topo. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
En C/S il y a bien la bibliothèque D2kWUTIL, mais en mode Web, WEBUTIL n'est utilisable que depuis Forms9i.
00
|
|
|
#3 |
Voir la démo : File Upload sur OTN
http://www.oracle.com/technology/sample_code/products/forms/6idemos.html
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'ai vu fileupload mais c'est limité à 4 mega
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 7 ![]() |
Salut,
Moi c'est pas ca que j'ai compris dans les restrictions.Ce que j'ai compris (avec le peu de maitrise de l'anglais que j'ai donc a prendre avec des reserves) c'est qu'ils ont fais avec succes des tests avec des fichiers allant jusqu'a 4 mega mais qu'au dela ca dependait de la memoire alloué à la JVM parce que tout le fichier etait chargé en memoire..... ca m'a pas l'air tres optimisé tout ca !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
en effet il ya une nuance.
Je suppose que l'opeation suivante après chargement sur le serveur c'est d'utiliser SQL/Loader plutot que UTL_FILE pour charger les données ? pat |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je pense qu'il faut uploader le fichier vers le serveur d'appli et ensuite le "travailler" depuis là.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
sur le serveur de l'appli,
Je pensais qu'il fallait le faire sur le serveur de la db Nous avons 2 serveur , 1 pour ias qui stocke les forms, pll, raport. Le second pour la db. Quel sera le meilleur endroit pour rapatrié le fichier et le traité ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
D'un endroit d'où il peut être chargé par UTL_FILE() (ou éventuellement déclaré comme table externe )
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je crois pas que la table externe sa marche pour une DB 8.1.7.
C'est à partir de la 9 malheureusement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Un grand merci pour les